Réseau trop lent avec serveur
Mary
-
jemaime Messages postés 62 Statut Membre -
jemaime Messages postés 62 Statut Membre -
Voila je suis pas très douées en réseau mais lors de mon stage il m'ont demandé de trouvé pourquoi le réseau est très lent le réseau est fait grâce a un serveur windows server 2003 mais je ne sait pas m'en servir
quelqu'un pourrait-il me venir en aide????
svp
quelqu'un pourrait-il me venir en aide????
svp
A voir également:
- Serveur lent
- Pc lent - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Changer serveur dns - Guide
- Diff message ✓ - Forum Mobile
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
78 réponses
Ce que je voulai dire s'est que le ping est arrivé en moin d'une ms donc je ne vois pas de quoi sa vient
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie avec un seul poste de connecter dessus, et dit nous.
Pour savoir si ca vient vraiment du réseau ou pas faudrait directement brancher le pc par un cable au serveur et qu'il n'y est que ces deux postes de reliés ensemble, mais je crois que c'est pas possible dans ton cas.
Pour savoir si ca vient vraiment du réseau ou pas faudrait directement brancher le pc par un cable au serveur et qu'il n'y est que ces deux postes de reliés ensemble, mais je crois que c'est pas possible dans ton cas.
au passage et simple à faire:
pour l' ouverture de session,
vérifies bien que les postes ont le controleur de domaine comme dns (son adresse ip).
c'est un classique.
mais ça n'expliquerait pas les transferts de fichiers qui foirent.
pour l' ouverture de session,
vérifies bien que les postes ont le controleur de domaine comme dns (son adresse ip).
c'est un classique.
mais ça n'expliquerait pas les transferts de fichiers qui foirent.
désolé je ne peux pas déconncter tout le monde il y a une disène de personnes connecter et il se servent du réseau.
Sinon le réseau est lent lorsque l'on donne son nom d'utilisateur ainsi que son mot de passe sur le domaine et que l'on se connecte ou pour aller sur les fichiers partagés
Sinon le réseau est lent lorsque l'on donne son nom d'utilisateur ainsi que son mot de passe sur le domaine et que l'on se connecte ou pour aller sur les fichiers partagés
Bah si tu peux attendre que ces personnes se déconnectent alors tu pourras regarder si avec un ou deux pc c'est lent.
ui mais un client tout seul conecté qu'au serveur ca enlève déjà le problème du réseau et confirma que cela vient du serveur.
;-)
depuis le début, je dis que c'est le serveur (ou sa connection au réseau).
mais il reste que entre 1 seul client et le serveur , il y a quand même le réseau.
il faudrait dèjà avoir fait des tests de ping étendu et de transfert ftp dans tous les sens pour mesurer,
mais ... faut pas rêver.
La petite mary elle attend qu'on lui prête une baguette magique.
depuis le début, je dis que c'est le serveur (ou sa connection au réseau).
mais il reste que entre 1 seul client et le serveur , il y a quand même le réseau.
il faudrait dèjà avoir fait des tests de ping étendu et de transfert ftp dans tous les sens pour mesurer,
mais ... faut pas rêver.
La petite mary elle attend qu'on lui prête une baguette magique.
non la je pensias plutot a du point a point, c'est a dire le client relié directement au serveur sans passé par la case départ ...euh par le switch : D du genre ad hoc mais en filaire.
PS : ui le terme ad hoc eb filaire est pas approprié mais je pense à un réseau de deux postes, le serveur et le client seulement aucun matériel entre les deux sauf un cable.
PS : ui le terme ad hoc eb filaire est pas approprié mais je pense à un réseau de deux postes, le serveur et le client seulement aucun matériel entre les deux sauf un cable.
ça s'appellerait pas un câble croisé des fois ;-)
mais là , si c'est ce que je pense, j'ai peur que ça marche bien dans cette configuration.
en effet, je soupçonne un problème de négociation de mode duplex entre le switch et le serveur.
c'est une cause fréquente de chute de débit.
et les switchs qui ne sont pas manageables ....
on ne peut m^me pas savoir si il y a des collisions sur le port du serveur.
ou des trames en erreur quelconque.
dès qu'un réseau prend un peu d'ampleur, (40 postes , ça commence à faire) il faut des switchs manageables si on veut faire un diagnostic assez efficace et surtout de la prévention.
mais là , si c'est ce que je pense, j'ai peur que ça marche bien dans cette configuration.
en effet, je soupçonne un problème de négociation de mode duplex entre le switch et le serveur.
c'est une cause fréquente de chute de débit.
et les switchs qui ne sont pas manageables ....
on ne peut m^me pas savoir si il y a des collisions sur le port du serveur.
ou des trames en erreur quelconque.
dès qu'un réseau prend un peu d'ampleur, (40 postes , ça commence à faire) il faut des switchs manageables si on veut faire un diagnostic assez efficace et surtout de la prévention.
C'est abusé, on te demande de résoudre le probleme mais on te donne rien pour pouvoir arriver a le résoudre.