Facebook...

Fermé
AudreyP - 11 août 2011 à 21:11
Nolwenn-17 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 11 août 2011 à 21:16
Bonjour,

Mon ex petit ami, ingénieur en informatique a craqué mon compte facebook pour y lire mes messages personnels et en a montré le contenu à d'autres personnes.
Qu'est ce que je peux faire pour qu'il soit sanctionné?
Quelles sont les sanctions qu'il encourt?
J'ai vraiment mal vécu le fait que l'on puisse lire des conversations personnelles...
Il a avait déjà auparavant réussi à craquer mon disque dur et à en regarder le contenu.

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

tanguy3ds Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 17
11 août 2011 à 21:13
c'est une atteinte a la vie privée en gros.
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 424
11 août 2011 à 21:14
On dit hacker pas cracké, cracké c'est plus... utilisé un logiciel illégalement ( sans l'avoir payer ) hacké c'est plus trifouiller et pirater.

Tu peux aller porter pleinte à la police, et chanter de le faire à ton ex.
Mais sache que hacker est sanctionner extremement lourdement, alors rien que par respect ne le fais pas, mais demande lui des excuse et peut être de l'argent. ( en effet c'est 300 000€ d'amande et jusqu'à 5ans de prison donc ... ).

Et il faudrait que tu ais une preuve tangible qu'il t'ai hacké.

Et pour le disque dur, si tu as laissé ton ordi sans surveillance c'est pas illégal je crois, mais si il a " piraté " ton ordi, là sa le devient, encore faut-il avoir une preuve, et il faudrait qu'il soit assez " nul " en informatique pour ne pas avoir laisser de trace.

N'oublie pas que si tu portes pleinte il perd son boulot ! 300 000e et ira en prison. C'est quand même hard, alors réfléchit avant stp !
0
Nolwenn-17 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 2
11 août 2011 à 21:16
Bonjour, Déja je me permet de dire que c'est juste nul de faire ça . Ensuite tu peut le signaler, et tu expliques ton problème. Comme Sanctions , et bien son compte pourrai très bien etre supprimer. Je pense que sa peut se faire comme sa, après attend peut etre d'autres avis. bonne fin de soirée.
0