[WIFI] Plus de connection !!
vincdu77
Messages postés
52
Statut
Membre
-
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
Salut à tous,
J'ai 2 ordinateurs sur le net grace a un routeur/modem d'UPC thomson TCW710.
Le premier ordinateur est connecter par cable ethernet et la connexion fonctionne très bien.
Mais depuis ce matin, je n'ai plus de réseaux wifi sur mon portable ! Impossible d'établir une connexion.
La connexion sans fil est bien détecté par la clé, et donc par l'ordinateur, mais il est impossible de s'y connecté ! J'ai même essayez avec clé WEP... mais rien a faire !
C'est pourquoi j'en appele à vos connaissance !!
Merci d'avance !
J'ai 2 ordinateurs sur le net grace a un routeur/modem d'UPC thomson TCW710.
Le premier ordinateur est connecter par cable ethernet et la connexion fonctionne très bien.
Mais depuis ce matin, je n'ai plus de réseaux wifi sur mon portable ! Impossible d'établir une connexion.
La connexion sans fil est bien détecté par la clé, et donc par l'ordinateur, mais il est impossible de s'y connecté ! J'ai même essayez avec clé WEP... mais rien a faire !
C'est pourquoi j'en appele à vos connaissance !!
Merci d'avance !
A voir également:
- [WIFI] Plus de connection !!
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
12 réponses
Salut,
tu donne pas beaucoup de détails.
Si déjà ton Pc voit ton routeur c'est une bonne chose.
Maintenant es-tu en dhcp (avec une ip en automatique sur ta carte) ou es-tu en ip fixe (ip configuré manuellement)??
Est-ce qu'un ping vers ton routeur renvoit une réponse??
tu donne pas beaucoup de détails.
Si déjà ton Pc voit ton routeur c'est une bonne chose.
Maintenant es-tu en dhcp (avec une ip en automatique sur ta carte) ou es-tu en ip fixe (ip configuré manuellement)??
Est-ce qu'un ping vers ton routeur renvoit une réponse??
Je sais que ds la configuration, l'adresse est donnée automatiquement.
le ping ne marche pas puisque l'ordinateur ne se connecte pas au réseaux !
le ping ne marche pas puisque l'ordinateur ne se connecte pas au réseaux !
J'ai fait ce que tu m'as dit, ipconfig tout seul ca me marque:
"Configuration Ethernet connexion réseau sans fil:
Statut du média. ...... : Média déconnecté"
Alros que la clé est branche
Et quand je fait ipconfig/all, je n'ai pas d'adresse ip.
Je pense que c'est normal étant donnée que c'est le routeur qui la fournis, et que l'ordi n'est pas connecter au routeur...
"Configuration Ethernet connexion réseau sans fil:
Statut du média. ...... : Média déconnecté"
Alros que la clé est branche
Et quand je fait ipconfig/all, je n'ai pas d'adresse ip.
Je pense que c'est normal étant donnée que c'est le routeur qui la fournis, et que l'ordi n'est pas connecter au routeur...
Non c'est pas nomale.
Si ton dongle wifi marche correctement mais n'arrive pas à communiquer avec le serveur DHCP(et donc le routeur), tu as une adresse en 169.X.X.X.
Cependant si tu as média déconnecté c'est que ta clé wifi est mal connecté!!
Si ton dongle wifi marche correctement mais n'arrive pas à communiquer avec le serveur DHCP(et donc le routeur), tu as une adresse en 169.X.X.X.
Cependant si tu as média déconnecté c'est que ta clé wifi est mal connecté!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello
vérifie ceci
déma>pano config>connexions reseaux>clic droit sur connexion au local - verifie ds fenêtre si activé
vérifie ceci
déma>pano config>connexions reseaux>clic droit sur connexion au local - verifie ds fenêtre si activé
Salut,
Pour pejo, la clé est branché, pendant la recherche de réseaux, elle clignote...
Pour aranjuez31, la connexion réseau local est désactiver car j'utilise la connection au réseaux sans fil, celle-ci étant "non connecté, derrière un pare-feu", mais activé tout de même !
bizard cette chose, je n'ai toujours pas d'ip !
Ce que je ne comprend pas, c'est ce que tu dis pejo: "Si ton dongle wifi marche correctement mais n'arrive pas à communiquer avec le serveur DHCP(et donc le routeur), tu as une adresse en 169.X.X.X." si elle est attribué automatiquement, mais que, comme le portable ne ce connecte pas au réseau, il ne peux pas attribuer d'adresse ip? j'me trompe?
Pour pejo, la clé est branché, pendant la recherche de réseaux, elle clignote...
Pour aranjuez31, la connexion réseau local est désactiver car j'utilise la connection au réseaux sans fil, celle-ci étant "non connecté, derrière un pare-feu", mais activé tout de même !
bizard cette chose, je n'ai toujours pas d'ip !
Ce que je ne comprend pas, c'est ce que tu dis pejo: "Si ton dongle wifi marche correctement mais n'arrive pas à communiquer avec le serveur DHCP(et donc le routeur), tu as une adresse en 169.X.X.X." si elle est attribué automatiquement, mais que, comme le portable ne ce connecte pas au réseau, il ne peux pas attribuer d'adresse ip? j'me trompe?
Ta carte est configuré en auto. Le serveur DHCP s'occupe de te fournir une adresse pour le réseau local. Si ta carte fonctionne mais n'arrive plus à joindre le serveur DHCP tu as une adresse en 169.X.X.X.
Si tu obtient média non connecté c'est que le système ne veut pas ta clé!!!
Si tu obtient média non connecté c'est que le système ne veut pas ta clé!!!
Donc si j'ai bien compris ton résonnement, c'est un problème avec la carte wifi?
Il faut donc la ré-installer? ou faire un truc spécial?
Edit: Pour info, ds le gestionnaire de périhpérique, il m'est indiquer qu'elle est branché et qu'elle fonctionne correctement.
Il faut donc la ré-installer? ou faire un truc spécial?
Edit: Pour info, ds le gestionnaire de périhpérique, il m'est indiquer qu'elle est branché et qu'elle fonctionne correctement.
C'est pas mon raisonnement, c'est l'informatique!!!!!
Je pense que oui tu peux réinstalle ta carte ou passer en static si tu veux vérifier et que tu as l'adresse réseau.
Je pense que oui tu peux réinstalle ta carte ou passer en static si tu veux vérifier et que tu as l'adresse réseau.
Je n'ai pas de drivers... c'est UPC qui a installer, j'ai chercher mais j'ai pas trouvé de drivers !