Température exagérément haute de mon i7 920

malback -  
 malback -
Bonjour,
j'ai récemment soufflé mon ordinateur pour le décrasser,j'ai démonté mon cpu afin de bien le soufflé.J'ai également retiré la pâte thermique,et j'en ai rajouté de la nouvelle(artic silver 5).
J'ai renouvelé 2 fois la pose de cette pâte car après la première fois le test occt mettais mon cpu en surchauffe!!!Ici je recommence et c'est de nouveau la même chose(cpu a 79 degré).Quelqu'un peux t'il me dire correctement la façon de procédé?Car j'ai suivi correctement les conseils trouvé sur le net et comme vous le voyez sans succès :(

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

'lut,

Avec quel logiciel prends-tu la température ?
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Tout dépend du ventirad que tu as sur le cpu et la ventilation du boitier
0
Utilisateur anonyme

salut

est il overclocker le cpu en plus de ces températures ?

FRANCKY

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
malback

Bonsoir,la ventilation du ventirad est celle d'origine du cpu.Le boitier du pc est alimenté avec 3 ventilo d'origine+1 que j'ai ajouté.La température atteint 79 degré avec le logiciel OCCT un peu moin avec speed fan.C'est OCCT qui me stop mon benchmark avec cause température CPU critique!Je n'ai pas overcloqué,je l'ai laissé avec les installations "de base"
Au ralenti mon cpu est a 35 degré selon spped fan et 42 selon OCCT.
J'ai une carte mère ASUStek rampage 2 extrême et une GTX 480 en GPU pour 6 g de ram en DDR 3
0
bisounours17460

Slt

En effet c'est un peu trop comme température =)

Il te faudrait un ventirad ...

Quel budget ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malback

Bien,je pense qu'avec la somme que j'ai dépensé pour le tout j'ai déjà largement bien explosé mon budget...Si c'est a nouveau pour en rajouté,ça va faire trop lourd,mais j'ai lu sur un site que le CPU pouvais monté a 81 degré avec le ventirad d'origine,j'aurais donc encore de la marge,mais monté a de telle température pourrais endommagé mon processeur ou non?
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Bien sûr, quand Intel recommande au MAXIMUM 68°C, 81, c'est beaucoup.

Vérifie les fixations du radiateur : si ton processeur n'est pas overclocké, et que ton rad est bien fixé, tu ne devrais pas dépasser la limite Intel.
0
Utilisateur anonyme

79 franchement ça va ... faut arrêter. Par contre ta température peut venir du fait que tu as mis trop de pâte thermique . Et oui, en quantité trop importante la pâte thermique ne joue plus son rôle, attention ;)
0

Tu es au dessus des spécifications Intel (68°C): à la longue, c'est pas top. Pense que tu vas prendre de la poussière, que la pâte se dégrade un petit peu à la longue, etc... tu perdras encore quelques degrés.
0
Utilisateur anonyme

Justement il a surement mis trop de pâte, ou pas assez. Car même avec le rad d'origine on arrive pas a ces températures là ...
0

Ou mal fixé ^^'

Ça arrive parfois. On est bien d'accord que même avec le rad d'origine, on reste dans les spécifications Intel ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui oui on est ok :p. Et puis même, y'a forcément un soucis. Perso je pense qu'il y a trop de pâte :)
0
malback

Trop de pâte ça m'étonnerais,la première fois que j'en ai remis j'avais vraiment mis une grosse couche,et là les températures était encore plus haute,la 2 ème fois pas assez,même température.Hier j'ai a nouveau enlevé le ventirad pour ré appliquer une couche très fine sur le cpu et le bout en cuivre du ventirad. Et la ben c'est toujours la cata mais moins qu'avant...
0