Insérer du texte php dans du xhtml

thom12333 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment insérer un texte qui se trouve dans une page php sur mes pages xhtml.
Ex:
<?php echo 'Bonjour' ; ?>

Sera l'unique code de ma page php et j'aimerais l'afficher sur 5 pages xhtml. Comme ca, je n'aurais plus qu'a changer le code php pour changer le texte affiché sur mes 5 pages.

J'aimerais, s'ils vous plaît, savoir si il existe un moyen de le faire?

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonsoir,
tu veux une entete commune a tout tes fichiers...
deja il faut que eux aussi soit en php et tu l'appels avant de continuer ton autre fichier php donc...
Salut..
Ps j ai foutrement aucune idée de ce que peut etre le XHTML
0
thom12333 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

c'est du html...
Mais je me demande comment inclure du texte php dans du (x)html sans passer par la balise include.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

exple avec une div
<div id="<?php echo $nomdemadiv; ?> "> la super div ---E</div>
c est ce genre de copy que tu veux ...
0
thom12333 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Non, j'aimerais afficher un code qui ferait ca:
<? Affiche echo de la page "piedsdepage.php" ; ?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

<div><?php require "fichier.php"; ?> </div>

essaie ça.
0
__construct

Bonsoir,

Pour insérer le contenu d'un fichier, il faut créer ce fichier nommé pour l'exemple bonjour.php contenant ce code :
<?php echo 'Bonjour'; ?>

Puis dans les pages où le contenu de ce fichier doit apparaître :
<?php include('bonjour.php'); ?>

Pour que ce système fonctionne, il faut que les pages comportent obligatoirement une extension en .php, ou en .phtml éventuellement...
0

Ca marche aussi avec require ...
0

Ce n'est pas vraiment ce que je demandais car la balise include n'est pas faite pour les fichiers .html
Merci quand même de la réponse.
0
__construct

Tu NE peux PAS inclure du code PHP dans du code HTML si le fichier HTML ne comporte pas une extension en .php
Je sais je me répète mais parfois il y en a qui comprenne vite mais il faut leur expliquer longtemps!!!
0
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Tout à fait d'accord avec cette solution. On pourrait même simplement écrire "Bonjour" dans la page "Bonjour.php", ça marche tout aussi bien. La page que vous appellez dans votre "include" n'est pas obligée de contenir du php (par contre, je me demande si, dans ce cas, elle doit forcément contenir l'extension .php, faudra que je teste).
0
__construct

@Tralala8
Si tu fais ça dans une page HTML :

Tu es obligé de donner à la page web incluant ce fichier une extension en .php sinon le parser PHP ne pourra pas exécuter le code placé entre les tags <?php et ?> ce qui aura pour conséquence de voir apparaître à l'affichage dans la page web demandée ceci :

Je sais c'est con mais c'est du... PHP !!!
0

Non, ca n'affiche toujours rien.
0