Probleme de codec Pc / Tv
Fermé
iradier26
-
11 août 2011 à 17:25
iradier26 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 11 août 2011 à 20:52
iradier26 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 11 août 2011 à 20:52
A voir également:
- Probleme de codec Pc / Tv
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Pc lent - Guide
- Codec mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
4 réponses
SolidSnake059
Messages postés
4251
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
508
11 août 2011 à 17:28
11 août 2011 à 17:28
Tenter de flasher le firmware du téléviseur pour voir si ça fonctionne, tout est expliqué sur le site de SONY, j'ai aussi des films qui ne passent pas sur la mienne ( KDL-32CX520 ) mais ce sont des DivX à la base...
Est-ce que ton PC lit déjà le film correctement sans être branché au TV ?
Est-ce que ton PC lit déjà le film correctement sans être branché au TV ?
iradier26
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
11 août 2011 à 18:28
11 août 2011 à 18:28
Oui oui j'ai juste été obliger de faire une mise a jour des codec que j'avais. habituellement je suis en connexion wifi Tv - PC sa lit très bien les AVI j'ai déjà passé de MKV en WMV et sa marché bien mais niveau qualité c'était nul...
Je viens de voir sur la fiche technique de la TV ( sur internet ) et sa me mais que il est sensé lire les AVC HD alors donc es le MKV qui pose problème... Flasher le firmware consiste en quoi en gros ?
Je viens de voir sur la fiche technique de la TV ( sur internet ) et sa me mais que il est sensé lire les AVC HD alors donc es le MKV qui pose problème... Flasher le firmware consiste en quoi en gros ?
SolidSnake059
Messages postés
4251
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
508
11 août 2011 à 19:38
11 août 2011 à 19:38
Le firmware, c'est le micrologiciel qui gère le téléviseur en général.
Le flasher, c'est comme le mettre à jour si tu préfères.
Le .mkv n'est pas du AVC HD mais le contenant de celui ci, c'est de la compression je crois.
En flashant le firmware tu vas peut être pouvoir lire certains types de fichiers qui ne pouvaient pas être lus ou alors qui n'étaient pas lus correctement.
Il n'y a pas que ça, dans certains cas, le système est optimisé, comme les BIOS d'ordinateur, les flasher pourrait permettre le support de nouvelles fonctions, nouveau matériel.
J'ai trouvé ce qu'il te fallait avec les explications nécessaires au bon déroulement de la procédure de flashage ;)
https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
Le flasher, c'est comme le mettre à jour si tu préfères.
Le .mkv n'est pas du AVC HD mais le contenant de celui ci, c'est de la compression je crois.
En flashant le firmware tu vas peut être pouvoir lire certains types de fichiers qui ne pouvaient pas être lus ou alors qui n'étaient pas lus correctement.
Il n'y a pas que ça, dans certains cas, le système est optimisé, comme les BIOS d'ordinateur, les flasher pourrait permettre le support de nouvelles fonctions, nouveau matériel.
J'ai trouvé ce qu'il te fallait avec les explications nécessaires au bon déroulement de la procédure de flashage ;)
https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
iradier26
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
11 août 2011 à 20:12
11 août 2011 à 20:12
Merci bien je vais voir ca de suite. Donc si j'ai bien compris le .MKV est la compression et le AVC HD l'encodage de la vidéo (même si j'avoue ne pas réellement savoir quel sont les différence entre un encodage et un autre =)
iradier26
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
11 août 2011 à 20:52
11 août 2011 à 20:52
Merci pour le lien et l'explication. apparemment j'ai la dernière version en date donc sa ne doit pas être le problème ... je pense que c'est donc la compression (MKV) qui n'est pas pris en charge. si tu as une autre idée. personellement j'ai tous essayer le seul truc qui marche c'est le changement de codec (WMV) mais la qualité est pitoyable...