Streaming - dangereux en quelle quantité ?

Fermé
philemon1988 - 11 août 2011 à 17:22
 philemon1988 - 11 août 2011 à 22:12
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai découvert les joies du streaming. Rien de bien méchant, n'ayant pas beaucoup de moyens, je profite de cette solution gratuite pour regarder quelques films et séries qui m'intéressent, et j'achère toujours les films et séries que j'adore.
Tout cela en quantités "raisonnables". Je télécharge regarde des films/séries en streaming depuis un peu moins de 6 mois et au total j'ai peut-être téléchargés 300 films/épisodes.
J'imagine que plus on télécharge, plus on court de risques. Je me demandais à partir de quelle quantité ça peut devenir dangereux pour mes fesses...
Quelqu'un à une idée ? Des exemples de procès qui se sont tenus ? J'ai beau cherché, je ne trouve rien de concluant sur Internet. Si c'est trop risqué, j'arrêterai de ce pas et j'attendrai d'avoir des sous pour m'acheter des DVDs à 15€ pièce...

Merci pour vos réponses

7 réponses

Tu sais, rare sont les personnes (mais il y en a quand même) qui se font prendre lorsqu'elles télécharges des films, musiques... illégalement. Se sont surtout les personnes qui héberges les fichiers que l'on arrête. (Tu comprends, on bloque la source, de plus cela prendrais trop de temps et serais surtout trop couteux d'arrêter les gens chaque fois qu'ils télécharges des films illégalement).
Pour ce qui est des peines cela varie en fonction du pays mais en générale c'est plus ou moins 250 à 10 000€ d'amende (les grosses amendes sont réservées aux petits hébergeurs), et de 6 mois à 15 ans de prisons.
5
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 17:29
Il y a pas de quantité... Tu peux te faire prendre la première fois comme la 100e c'est juste que tu as eu de la chance
0
philemon1988
11 août 2011 à 20:34
Hyper précis et utile comme réponse. Merci. Quelqu'un d'autre ?
0
philemon1988
11 août 2011 à 20:59
Ok, merci pour ces détails. De toute façon, plus je lis de trucs, plus j'ai les jetons. Donc je vais essayer de ralentir au max ma consommation, voire l'arrêter. Mais c'est tellement tentant...
En même temps, j'ai lu qu'on estimait à 19 millions le nombre de personnes qui téléchargent illégalement en France. Si on devait s'amuser à tous les poursuivre... La moitié de la France serait sous les barreaux. S'ils baissaient les prix des CD et DVD, ça serait une autre façon de régler une partie du problème plutôt que de créer des lois comme Hadopi...
Enfin, encore merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Recherchman.
11 août 2011 à 21:14
Il n'y a pas de soucis. Mais dis moi, simple curiosité tu as quel âge?
0
Et puis tu sais de lois comme Hadopi ( qui sont en passant, un énorme flop) ne sont pas si bête car les pertes de bénéfice dues aux téléchargements illégales se chiffre en milliards de dollars Ps: il est plus dure de coincer quelqu'un qui regarde en streaming plutôt que télécharger.
0
philemon1988
11 août 2011 à 21:23
J'ai 23 ans, étudiante, très peu de moyens financiers... Quand j'aurai un salaire j'irai moins voire plus du tout sur les sites de streaming c'est sûr... J'adore les DVD, les bonus, les VO sans sous-titres plus ou moins merdiques (ça gave les sous-titres quand on est plus ou moins bilingue dans la langue du film).

Je n'ai peut-être pas été claire, je n'y connais pas grand chose et je ne maîtrise pas bien le langage de ce domaine. Mais je confirme que je vais bien sur des sites de streaming et que je ne télécharge rien et je n'ai jamais recours au P2P.
0
Ok, merci. Donc pas vraiment de grand danger. Il y a des millions d'utilisateur sur des sites de streaming chaque minute. Et puis tu sais ce n'est parce que on a + d'argent que l'on ne vas plus sur des sites de streaming.
0
philemon1988
11 août 2011 à 22:12
Sans doute vrai pour le côté financier, mais j'aime mieux rester dans la légalité si c'est possible.
0