Problème avec Gomeo

Résolu
charlot -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis tombé sur le sujet suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21082848-suppression-de-gomeo afin de supprimer Gomeo.

J'ai donc suivi en partie la marche a suivre décrite par Malekal_morte-, mais étant incapable de mettre des mots sur l'analyse et en tirer les conclusions qui s'imposent, je me suis arrêter a l'étape où il faut héberger le fichier sur pjjoint.malekal.com.

Voici le lien pour le fichier en question : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=3e060ec21214t13m5x7k11k5s14r14x7t7c6c5s15i11r512r11y5s13j7

Que dois je faire maintenant ?

Désolé pour votre perte de temps ... je suis un peu perdu

Merci d'avoir pris le temps de me lire

17 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour,

* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!



► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
ou ici :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.
/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

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charlot
 
Hmmm, depuis le scan j'ai un soucis, je n'ai plus acces au net via firefox et internet plante dès que je copie colle le compte rendu du scan ...
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Utilisateur anonyme
 
le rapport est incomplet !

essaie de redemarre une ou deux foix le pc, normalment tout va se rétablire :D

envoie moi le rapportcomplet de Combofix via Cijoint :D

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charlot
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijLAWOMPc.txt

Désolé pour la perte de temps, et encore merci de m'apporter cette aide en vous donnant autant de mal !
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Utilisateur anonyme
 
:-)

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

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charlot
 
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7435

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

11/08/2011 20:32:59
mbam-log-2011-08-11 (20-32-59).txt

Type d'examen: Examen complet (A:\|C:\|)
Elément(s) analysé(s): 261133
Temps écoulé: 48 minute(s), 31 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 7

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyServer (PUM.Bad.Proxy) -> Value: ProxyServer -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\Qoobox\quarantine\C\documents and settings\damien\application data\dwm.exe.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Qoobox\quarantine\C\documents and settings\damien\application data\microsoft\conhost.exe.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\system volume information\_restore{d699f903-fa00-4949-81a9-84cd4ea148fc}\RP446\A0114585.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\system volume information\_restore{d699f903-fa00-4949-81a9-84cd4ea148fc}\RP446\A0115638.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\system volume information\_restore{d699f903-fa00-4949-81a9-84cd4ea148fc}\RP446\A0115639.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\system volume information\_restore{d699f903-fa00-4949-81a9-84cd4ea148fc}\RP447\A0115735.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\system volume information\_restore{d699f903-fa00-4949-81a9-84cd4ea148fc}\RP447\A0115736.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
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charlot
 
Par contre firefox refuse toujours de charger un site, il m'affiche ce message :

La connexion a été refusée par le serveur proxy
Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.
# Vérifiez que les paramètres du proxy sont corrects ;

# Contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy
fonctionne.
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Utilisateur anonyme
 
bonjour,
relance MBAM, vide sa quarantaine,

désinstalle FF,

supprime manuellement son répertoire du disque dure,

retélécharge et réinstalle le, normalement, ça doit refonctionner.


* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :


https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.


* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://dl.free.fr
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.terafiles.net/


tuto zhpdiag :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

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charlot
 
Bonjour,

Concernant le rapport de ZHP, je suis dans l'incapacité de le fournir. En effet lors du scan ou juste a la fin, mon pc décide de m'afficher un écran bleu.

Voici le dernier :
0x000000F4 (0x00000003, 0x896B5020, 0x896B5184, 0x805D29B4)

Je vais essayer d'y arriver cependant, mais cela semble compromis.
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Utilisateur anonyme
 
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charlot
 
Hmm, comme je le dis lors du post précédent, je ne peux exécuter ZHPDiag.

Quand je l'exécute le pc crash systématiquement :s
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Utilisateur anonyme
 
pas cool !

as tu envore de redirections vers Gomeo ?

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charlot
 
J'ai opté pour google chrome et depuis tes conseils et ton aide précieuse, aucune ! :)

Merci énormément en tout cas d'avoir pris autant de temps a m'aider :)
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Utilisateur anonyme
 
ok,

dans ce cas, on términe :D

* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :



*Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
**Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.


*
. télécharges Ccleaner à partir de cette adresse et enregistres le sur le bureau

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.coches la première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

tuto installation & nettoyage :
https://www.donnemoilinfo.com/tuto/CCleaner/



* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information


* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

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charlot
 
# DelFix v8.3 - Rapport créé le 13/08/2011 à 06:59
# Mis à jour le 04/08/11 à 11h par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
# Nom d'utilisateur : damien - DAMIEN-E4544596 (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\damien\Bureau\delfix0.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Combofix
Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.5.14.0_11.08.2011_13.12.40_log.txt
Supprimé : C:\WINDOWS\grep.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\MBR.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\PEV.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\sed.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWREG.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWSC.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\zip.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\damien\Bureau\ComboFix.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\damien\Bureau\Extras.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\damien\Bureau\OTL.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\damien\Mes documents\Téléchargements\Extras.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\damien\Mes documents\Téléchargements\OTL.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\damien\Mes documents\Téléchargements\OTL.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\damien\Mes documents\Téléchargements\TDSSKiller.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\damien\Mes documents\Téléchargements\tdsskiller.zip
Supprimé : C:\Documents and Settings\damien\Mes documents\Téléchargements\ZHPDiag2.zip

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\ZHP
Clé Supprimée : HKLM\Software\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\.cfxxe
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\cfxxefile
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
ACL -> [F] & Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2541 octets] ##########
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charlot
 
Pas de virus détecté par Antivir
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Utilisateur anonyme
 
bonjour,
n'oblie pas de créer un nouveau point de restauration système, ça peut servire :-)

sur ce, bon surf ;-)

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