Sauvegarde automatique
Résolu
Creutzou
Messages postés
550
Membre
Dernière intervention
-
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois réalisé un petit shell script pour sauvegarder un répertoire dans deux endroits différents. Je dois également avoir une hiérarchisation, ex: une sauvegarde du lundi, une du mardi...etc...
avant de me lancer, je voulais savoir si ma méthode était viable ou si il y avait plus optimisé.
le répertoire de destination en fonction du jour.
par exemple :
mettons 5 répertoire de sauvegarde (lundi,mardi,mercredi, jeudi, vendredi)
Ainsi, si nous sommes lundi, il va copier ça dans le rep de sauvegarde du lundi. Le mardi, il copiera dans le rep mardi et ainsi de suite.
Qu'en pensez vous ?
je dois réalisé un petit shell script pour sauvegarder un répertoire dans deux endroits différents. Je dois également avoir une hiérarchisation, ex: une sauvegarde du lundi, une du mardi...etc...
avant de me lancer, je voulais savoir si ma méthode était viable ou si il y avait plus optimisé.
le répertoire de destination en fonction du jour.
par exemple :
mettons 5 répertoire de sauvegarde (lundi,mardi,mercredi, jeudi, vendredi)
repertoiredesauvegarde = jour copy rep_a_save chemin_sauvegarde/repertoiredessauvegarde/
Ainsi, si nous sommes lundi, il va copier ça dans le rep de sauvegarde du lundi. Le mardi, il copiera dans le rep mardi et ainsi de suite.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Sauvegarde automatique
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
3 réponses
Ton système devrait fonctionner.
Mais pour éviter des problème de date lié au poste où tournera ton script, j'aurais privilégier la methode suivante :
5 répertoires numérotés de 1 à 5.
Lors de la sauvegarde, on supprime le rep 5 puis on renome les autres avec nom+1 (4->5,3->4...).
Enfin tu sauvegarde dans un rep 1.
Mais pour éviter des problème de date lié au poste où tournera ton script, j'aurais privilégier la methode suivante :
5 répertoires numérotés de 1 à 5.
Lors de la sauvegarde, on supprime le rep 5 puis on renome les autres avec nom+1 (4->5,3->4...).
Enfin tu sauvegarde dans un rep 1.