Probleme reseau sous windows 7 et XP

Fermé
Perrier - 11 août 2011 à 10:51
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 11 août 2011 à 16:36
Bonjour,

Je vous expose mon soucis.

J'ai un réseau composé de 8 PC dont 3 branché ethernet sur routeur wanadoo pro (zyxel prestige 600, pas tout jeune) et le reste en wifi sur point d'accès Linksys (WAP54G-FR)
+ quelques imprimantes partagé et un disque NAS.

L'un des 3 PC en éthernet viens d'être changé et donc passeé de XP à Windows 7 (les deux autres restant sous XP) et lorsque que je le remet en place pas moyen de faire fonctionner le réseaux. Ce PC est vue par les autres aussi bien sur XP que W7 et aussi bien wifi que ethernet, bien que sous XP je ne peux rentrer sur le fichier partagé (mais c'est un autre soucis je pense)
La configuration et la même que j'ai faite sur les 2 PC seven qui sont connecté en wifi et fonctionnent tres bien.

En écrivant ce post je commence à me demandé si ce n'est pas due au routeur ethernet qui ne serais pas compatible avec W7, est ce possible? et si oui pourquoi puije voir une imprimante fax relié à se routeur?

Merci de vos rensseignements.

A voir également:

3 réponses

Pas d'avis sur la question?

Merci
0
@shb Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
Modifié par @shb le 11/08/2011 à 16:13
tu peut résumer ton problème? j'ai du mal à savoir ce que tu veux
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
11 août 2011 à 16:36
Je comprend pas, si ce PC est vu par les autres, c'est que le réseau fonctionne, que n'arrives tu pas à faire avec?
0