Mémoire pleine

riri24 -  
 riri24 -
Bonjour,
je travaille sous vista avec mon ordi MSI mais il rame, rame,rame.Mon disque dur fait 26 Go
il est plein et mon data fait 80 Go , il est vide.Est-ce que je peux reduire mon data pour en mettre sur le disque dur ?
Merci pour les bonnes réponses.

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Mets déjà tes fichiers image et vidéo dans Data...
0
riri24

merci Brucemais j'ai tout enlevé photos musiques et j'ai reduit au mini mais programmes, pas de win live, scapej'ai de la bureautique , anti virus, j'ai tout nettoyé avec CCleaner ansi que le disque dur , mais je ne gagne que quelques octets......
0

Alors il y a un problème à ta machine, problème qu'il faut régler. Une installation Windows+Office complète+logiciels de base, ça prend pas 26Gb.

- Désinstalle tes anciens programme (via le panneau de configuration)
- Nettoie les fichiers temporaire avec CCleaner
- Installe un antiespion comme Malewarebytes et fais un scan
- Déplace tes documents images, sons, vidéos etc... qui restent sur ton disque data
- et surtout: REMETS IMMEDIATEMENT UN ANTIVIRUS :-D et lance le...

Il y a moyen de modifier la taille des partitions, mais à mon avis c'est une opération risquée pour toi.
0
riri24

Bonjour
Merci pour les infos j'ai travaille pour mon problème , mais......j'ai gagné 10 Méga!!!!!!
je pense que l'on peut mieux faire mais voila , comment faire ?
Merci pour tous vos conseils .
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

"Est-ce que je peux réduire mon data pour en mettre sur le disque dur ?"
Oui, avec cela par exemple :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/45802.html
Mais cela ne lui redonnera pas de la vigueur.

Pour corriger sa "lenteur", lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
riri24

Bonjour
Merci pour la reponse , je vais me mettre au travail.je vous tiens au courant.
0

Vous pouvez également déplacer vos données personnelles du disque de 26 Go vers le disque de 80 Go.

Ce n'est pas difficile, et cela peut libérer pas mal de place sur le disque où se trouve le système.
0

... ce qui est exactement ce que je lui suggère dans le premier post :-) Mais à mon avis il y a une autre, plus gros, problème sur cet ordi...
0

Le manque de place, c'est une chose, et ce n'est pas grave.

Ce qui est plus sérieux, c'est sa lenteur, et là, il y a du boulot.
0
riri24

bonjour antipolis
Merci pour tes réponses avec bruce. il n'est plus lent, mais je n'ai rien gagné en place memoire
le programme EASUS est en anglais , méme à l'école j'ètait faché avec!!!!.
Merci pour les conseils
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour riri24, antipolis,Bruce,

riri, tu pourrais gagner en espace disque en effaçant les anciens points de restauration :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#2-2-2-sous-vista

Cordialement
0
riri24

encore moi. j'ai utilisé EASEUS avec le deroulement en FR, j'ai deplace dans DATA de 80 à 40 GO. mais il ne m'a pas rajouté du volume dans C. pourquoi docteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un très bon conseil de "tanteelise" à suivre : "riri, tu pourrais gagner en espace disque en effaçant les anciens points de restauration".

"j'ai deplace dans DATA de 80 à 40 GO. mais il ne m'a pas rajouté du volume dans C. pourquoi docteur."
Il faut récupérer la place libérée par le redimensionnement de D: en l'allouant à C: (avec partition Master bien entendu).
0
riri24

Bonjour . je répond avec un peu de retard, car avec mes occupations...
dans EASEUS data a baissé de volume , et je me retrouve avec un volume non affecté unallocated 60 GB. Je ne sais pas faire pour les mettre dans C . merci pour ta réponse.
0
riri24

bonjour à tous
Merci pour les informations qui m'ont permis de régler mon probleme de partition .J'ai utilisé EASUS comme programme en anglais Mais vous donne le lien qui explique tout le déroulement en français .http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305 il est trés bien.
merci encore à vous .
riri24
0