Windows movie maker

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 août 2011 à 03:03
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 août 2011 à 15:13
Bonjour,

enfaite voila cest peut etre un peu bizare mais bon,jai fais une video ou je chante avec mon petit appareil photo et enfaite avant de la publier je voudrais faire quelque montage sur windows movie maker et enfaite l probleme cest que windows movie maker ne l'accepte pas la video????????????????????? POUVEz vos madez plizzz?
A voir également:

5 réponses

Deux solutions:
-Soit tu fais comme moi et tu te dit que Movie Maker c'est de la merde, et tu prends AVS Video Editor (payant ou en version crackée, à toi de voir)
-Ou bien tu télécharge le logiciel Format Factory, qui est gratuit et en français et te permettra facilement de convertir ta vidéo dans un format compréhensible par cette andouille de Windows (moi il plantait toutes les 5 min, c'est pour ça que j'ai la haine contre Movie Maker : )

Si tu as besoin d'aide pour l'une ou l'autre de ces solutions, dis le moi sur ce topic
0
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 00:53
ok merci je vais essayer ca,jaurais aussi un autre service,cest pour un montage je voudrais mettre une photo en plein milieu dune video,pourrais tu maider??
0
Avec Movie Maker, j'ai déjà oublié comment il marche. Si tu prends AVS VE6 , il te suffit d'importer ta vidéo, ta photo, et tu peux à ce momment:
-soit superposer le photo à la vidéo (la vidéo allant sur la première ligne et la photo sur la ligne "superposition vidéo")
-soit intercaler; pour ça, positionne le curseur de lecture à l'endroit où mettre la photo, faire un clic droit sur le petit triangle de ce curseur et choisir "diviser": la vidéo se coupe en deux parties et tu peux y glisser ta photo
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 12/08/2011 à 13:42
Bonjour,

La version gratuite d'AVS Video Editor, insère un logo au milieu de la vidéo !
Voir ce que cela donne par exemple : http://www.youtube.com/user/Arben76620?feature=mhee#p/a/u/2/_1Vc4CRYgks
Essaie vec VideoPad Video EDitor peut-être.

Sinon, il faut convertir ton fichier en WMV ou AVI avec par exemple Freemake Video Converter ou Format Factory pour que WMM puisse le prendre en charge.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 23:31
Merci beaucoup de tes conseils,j'appreci,une petite derniere question,comment je fais quans jai fini mes montages de ma video je fais comment pour la mettre sur youtube car ils disent que la video est pas bonne?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 23:31
faut il la convertir
0
Là encore, Format factory te sera d'une grande aide; converti ta vidéo en flv: ça accélérera le traitement lorsque tu l'uploadera sur youtube
0
PS: les utilisateurs lambda comme toi et moi sont limités aux vidéos de 15min max
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
13 août 2011 à 15:13
En principe le logiciel doit te faire une vidéo qui doit pouvoir être mise sur Youtube.
Quelle est l'extension de ton film ?
Ou à défaut que dit le message d'erreur de YouTube ?

Je t'explique sommairement les manipulations que tu dois faire.
- Avec AVSVideo Editor :
Quand tu as fini ton projet --> Créer un film (au choix prend AVI ou Web peut-être) --> tu choisis dans la liste déroulante de Profil un "format" que tu veux.
Perso, je prendrais AVI et Vidéo HD 720p par exemple mais ça dépend de ce que tu veux aussi ;)

- Avec Vidéo Pad Video Editor (le logiciel est en anglais) :
Pour obtenir un fichier sur ton ordinateur importable sur Youtube --> Save Movie.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, prendre Computer/Data pi YouTube qui est peut-être mieux, mais je ne passe jamais par là.
Donc Computer/Data --> tu nommes ta vidéo et tu choisis l'emplacement de sortie de ton fichier avec Browse...
Ensuite, comme il s'agit d'un logiciel shareware, la version gratuite ne permet que de sortir des fichiers en AVI ou WMV ce qui suffisant pour moi.
Présent : soit tu choisis un format pré-selectionner, soit tu mets Custom pour paramétrer toi même. Par exemple HD 720 ou HD 1080 me semble pas mal.
Si tu as mis Custom, il te faut ensuite dans File Format mettre AVI (demande d'avoir sur son ordinateur les codecs comme le DivX ou le XviD) ou WMV.
Résolution : c'est pour mettre les dimensions de l'image
Frame Rate : mets à 25.00 qui est le nombre d'image par seconde habituel pour la France
Encoder Options: sert pour configurer les codecs. pour AVI (prendre DivX ou XviD) et pour WMV, Windows Media Vidéo 9 ou 8 en fonction de ce que tu as. Pour le son, pour AVI, prendre MP3 et pour WMV mettre WMA.
Le bouton Video Compression Settings permet de mettre le bitrate vidéo exprimé en Kbps, donc mettre une valeur assez élevé pour avoir une bonne qualité d'image en gros.

Mais ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas si compliqué que ça ;)
C'est en effet plus long à décrire qu'a faire en gros. Mais si tu mets par exemple HD 720 cela devrait être correct je pense.

Une fois que tu tu as tout configurer correctement --> appuie sur OK pour lancer le processus de conversion.

Mais si tu veux tu peux aussi te servir d'un autre logiciel comme Format Factory ou Freemake Video Converter pour convertir ton fichier plus facilement sans doute.

A titre indicatif, Youtube possède également un module de montage en ligne : https://www.commentcamarche.net/faq/32046-editer-ses-videos-en-ligne
Peut-être convertir au préalable tes fichiers est sans doute nécessaire si tu veux l'utiliser.
0