[XP] Virus - Ecran noir

lulub77 Messages postés 3 Statut Membre -  
passoa992 Messages postés 419 Statut Membre -
Bonjour !
Je pense que mon ordinateur a été infecté par un virus lorsque j'étais sur Internet (un site de jeux un peu "pourrave").
Les fenêtres Internet se sont fermées d'un seul coup, j'ai redémarré l'ordinateur car aucune application ne voulait s'ouvrir !
Il s'est rallumé normalement mais après une minute (sans pouvoir accéder à Internet ni pourvoir rechercher des virus avec mon Securitoo), des messages d'erreur se sont affichés et, en cliquant sur OK, je me retrouvais avec juste mon fond d'écran, puis écran noir !
Je n'arrive plus à m'en sortir, j'ai débranché, rallumé, débranché, rallumé... Mais rien !!!
Le pire, c'est que ce n'est pas mon ordinateur mais celui de mon frère ! Il rentre bientôt et je dois absolument remédier à mon problème avant...
Je viens de me renseigner sur un site parlant des virus, il parait qu'il y en a un très dangeureux qui n'infecte les ordinateurs que tous les 26 du mois ! Nous sommes le 26...
Je suis terriblement angoissée, voilà, j'espère sincèrement que vous pouvez m'aider...
Je vous remercie !!!
Lucie
A voir également:

12 réponses

passoa992 Messages postés 419 Statut Membre 45

bien sur je lai fait demarrer en mode sans echec afin de faire une analyse antivirus. Lanalyse nayat pas fonctionné, a distance je lui ai conseillé de faire une restauration du systeme. Après le redémarrage ça archait mais un trojan était encore reconnu dans la machine on la supprimer
5

bonjour j'ai bien rigoler quan j'ai lu ça "j'ai débranché, rallumé, débranché, rallumé... Mais rien !!! ".
Si il y a un problème sur l'ordi c'est sur le disque dur et non dans la prise electrique ^^. C'est assez délicat si tu bazs attrapé un virus. Et il faut faire une analyse absolument avec un BON antivirus. Si tu ne peux pas démarrer ton ordi normalement il faut le démarrer en mode sans echec. Essaye déja de faire ça. (pour demarrer en mode sans echec il faut appuyer sur F8 au démarrage ou F10 je sé pu. Ensuite tu selectionne le mode sans echec et apres l'ouverture de windows tu fais lanalyse
3

je crois ke c'est résolu en effet elle m'a contacté par mail et lui ayant conseiller de faire certaine manip sa a marcher kome par magie
je lui ai cependant fortement recommander de faire une analyse antivirus seul un trojan a ete trouV ki serai aparament la cause de cet erreur. Il a ete renommé puis je lesper supprimé ! Bonne chance aux autres
3
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir Lulub,

Il y a peu de chances que ton problème soit résolu ce soir.

Si personne d'autre (Marie, Aranjuez, Incognito, Bernie, Regis, Green Day) ne t'a répondu vers 20 h, je te conseille de fermer le post et de le réouvrir dans le forum Virus/sécurité où opérent en général les helpers. Tu attends encore un peu, car ils viennent aussi sur le forum Windows, mais ton titre n'est pas explicite pour eux.

Je te suggère de le réouvrir sous le titre "Virus et écran noir" et de recopier le descriptif du problème que tu as mis ci-dessus.

Tu peux aussi aller fouiller dans les post de ce forum (Virus et sécurité). Tu y trouveras des procédures. En attente de l'avis d'un helper, tu peux faire les scan d'analyse. Pour ceux qui réparent, ils vaut mieux attendre leurs conseils.

Bonne chance pour la suite.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonsoir,

Elle a eu de la chance. La consultation du forum montre que ces petites bestioles s'éradiquent parfois moins facilement.

Ce serait bien qu'elle "ferme" le post.

Bonsoir.
2
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut

pour verifié :

Télécharge ceci :

Lien : http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.

il est aussi possible de deplacer le message dans le forum virus/sécurité ;-)

@+
2
incognito02 Messages postés 3487 Statut Contributeur 138

je crois ke c'est résolu en effet elle m'a contacté par mail et lui ayant conseiller de faire certaine manip sa a marcher kome par magie 
je lui ai cependant fortement recommander de faire une analyse antivirus seul un trojan a ete trouV ki serai aparament la cause de cet erreur. Il a ete renommé puis je lesper supprimé ! Bonne chance aux autres

Moué....

Au cas ou...ca serait un mito, (bha quoi on peut douter non?), je te recommande de faire une restauration systeme, maniere simple et rapide qui pourrait eventuellement resoudre ton soucis.

A+
2
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Peut-on au moins savoir comment l'affaire a été résolue ? Ca peut être interressant pour d'autres ;-)
2
incognito02 Messages postés 3487 Statut Contributeur 138

Re,

Ne te sens pas vexer mais en lisant ce genre de chose on peut avoir quelques doutes...

je crois ke c'est résolu
---> Incertitude dans la resolution du probleme.

sa a marcher kome par magie
---> Une coherence dans les manips sans trop savoir comment.

A partir de la, on peut douter.
Désolé si t'es vexé.

Bye
2

evidement je ne sais pas exactement ce qu'elle a fait etant donné que je n'état pas devant son ordi mais d'après ce qu'elle me dit il n'y a plus de probleme d'ailleur plus de nouvel non plus sur le forum...
2

mdr pour le mito a ton avis tes sur kel genre de forum tsss sa mavencerai a koi de raconter du mito
et pour la restauratiojn du systeme on y avai deja pensé merci kan meme pour la confiance pb résolu
1
lulub77 Messages postés 3 Statut Membre

Je vous en prie, quelqu'un peut faire quelque chose pour moi ???
0