Demande de conseil pour achat d'un serveur

will5555 Messages postés 370 Statut Membre -  
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre -
Bonjour,

Des amis à moi souhaite créer un serveur minecraft et pour cela ils souhaiteraient acheter un serveur et du coup faire l'hébergement directement chez eux.
Je leur ai déjà parler du fait qu'il serait pour eux plus utile de louer mais bon ils ont rien voulu comprendre ...

Donc m'y connaissant un peu en hardware je leur ai prodiguer quelques conseils, mais au temps coté pc je comprends comment ça fonctionne de quoi on a besoin pour faire tourner tel ou tel trucs au temps coté serveur dédié j'y connais pas grand chose.

Donc je voudrais que vous m'aidiez à trpuver une config qui permettrait au serveur de pouvoir faire tourner le jeu avec aisance avec une population maximum de 10 joueurs (et encore je ne pense pas qu'elle sera atteinte XD ).

Tout informations et merci d'avance =)

9 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

-_____-

10 joeurs minecraft t'as pas besoin d'un serveur... tu prends un pc avec un bon proc et voila...
0
will5555 Messages postés 370 Statut Membre 45

je sais mais comme je l'ai déjà ils ne veulent rien entendre ....
0

ok x) combien de budget?
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Ben écoute, si tu fais ça chez toi, ta ligne Internet a intérêt à être très bonne déjà. Voilà pourquoi louer est mieux selon moi.
Puis pas besoin d'équipements serveurs genre Opteron, Xeon et autres futilités pour 10 joueurs seulement : un bon processeur, un bon disque dur (SSD pourquoi pas ?), et de la RAM, ça suffit.
4.4 GHz sur Phenom II :)
0

moi j'héberge mon serveur avec mon i5 750, 4 Go de RAM et on joue a 5 sans lag ni coupure...
0

tu prends ca https://www.ldlc.com/fiche/PB00100887.html

tu met ta config dedans et ils comprennent rien alors ils y verrons que du feu :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
will5555 Messages postés 370 Statut Membre 45

Ils m'ont demander si ça https://www.amazon.fr/Netgear-ReadyNAS-RND2000-ATA-150-Ethernet/dp/tech-data/B0019LXTIO/ref=de_a_smtd c'était bon

Après oui je me rends compte de la stupidité de la chose mais bon
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Pour le fun tu devrais leur dire que Oui, un NAS ira tout à fait.

Quand ils l'auront reçu, précise leur bien qu'un NAS c'est pour le stocakge des données, pas pour héberger des serveurs de quelque nature que ce soit.

Ensuite, court très vite :-D
0

XD ca c'est un NAS (network attached storage) c'est pour stocker des fichiers et y avoir accès depuis n'importe ou avec une connexion internet...

et si il pensent que 150€ ca suffit pour un serveur de jeux... même pour minecraft un bon processeur est nécessaire
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ça à l 'air d'être du bon poireau ça..

En plus ça aime jeter de l'argent par les fenêtres !
0

un vrais serveur c'est minimum ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096758.html

et encore celui la c'est de la belle grosse m...de. de plus quand on a un serveur il faut l'os que va avec sinon ca sert a rien... et il faut savoir le gérer...

ils n'ont aucune notions de ce que ca représente un serveur donne leur un pc avec un bon i5 2500k ou un i7 2600k (un peu overbuzay....) et voila.
0