Changer de processeur
Wizz-Wizz
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
denstieven Messages postés 717 Statut Membre -
denstieven Messages postés 717 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il m'est possible de changer de processeur,qu'il soit rapide(un dual core par exemple ) sans griller d'autres composant car ma carte mère et graphique sont vielles et surtout savoir si il serait compatible avec le reste des composant .
Voilà ma configuration :
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Processeur
AMD Sempron 2800+ (Palermo)
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K8V-X SE Rev 1.xx
Carte Graphique
Ati Radeon 9200 ET Secondary 9200
RAM-----> ( j'ai récemment ajouté un barre de RAM et mon ordi Reboot quand je ne l'ouvre pas et que je ne met pas de ventilateur devant ... Surchauffe ? )
1GO
J'aimerais savoir si il m'est possible de changer de processeur,qu'il soit rapide(un dual core par exemple ) sans griller d'autres composant car ma carte mère et graphique sont vielles et surtout savoir si il serait compatible avec le reste des composant .
Voilà ma configuration :
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
Processeur
AMD Sempron 2800+ (Palermo)
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K8V-X SE Rev 1.xx
Carte Graphique
Ati Radeon 9200 ET Secondary 9200
RAM-----> ( j'ai récemment ajouté un barre de RAM et mon ordi Reboot quand je ne l'ouvre pas et que je ne met pas de ventilateur devant ... Surchauffe ? )
1GO
2 réponses
-
salut,
désolé mais non ton processeur est vieux et le socket sur lequel il repose est dépassé depuis un moment... -
Bonjour,
Si tu change de processeur il doit etre compatible avec la carte mere. Tu dois reinstaller ton OS!
La liste des processeur compatible ce trouve ici: https://www.asus.com/us/#CPUS
Je pense que c'est un investissement qui ne sert a pas grand chose.
Sinon pour la RAM, maintenant tu en a combien de GB? Quel modele?