[Javascript] besoin d'un exemple simple
antic80
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
-
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
bonjour a tous
Voila est ce que quelqu'un pourrais me donner un exemple simple en javascript pour faire bouger un texte dans une page en utilisant les coordonnées x et y (vertical et horizontal) avec si possible un commentaire clair
merci a vous
Voila est ce que quelqu'un pourrais me donner un exemple simple en javascript pour faire bouger un texte dans une page en utilisant les coordonnées x et y (vertical et horizontal) avec si possible un commentaire clair
merci a vous
6 réponses
-
<HEAD> <SCRIPT language="JavaScript"> var ns4=document.layers; var ie4=document.all; var ns6=document.getElementById&&!document.all; var y; var x; var hautPage; function mouveSouris(e){ hautPage = (document.documentElement&&document.documentElement.scrollTop ?document.documentElement.scrollTop :document.body.scrollTop); if(parseInt(navigator.appVersion) >=4){ if(navigator.appName == 'Netscape'){ x = e.pageX - 75; y = e.pageY + 20; } else{ x = event.x - 75; y = event.y + 20; } } } function AffichObjet(idObjet) { if(ie4) { eval(idObjet).style.visibility = 'visible'; eval(idObjet).style.left = x; eval(idObjet).style.top = y + hautPage; } else if(ns4) { document.eval(idObjet).visibility = 'show'; document.eval(idObjet).left = x; document.eval(idObjet).top = y; } else if(ns6) { var varDiv = document.getElementsByTagName("div") varDiv[idObjet].style.visibility = 'visible'; varDiv[idObjet].style.left = x; varDiv[idObjet].style.top = y; } } function CachObjet(idObjet) { if(ie4) { eval(idObjet).style.visibility = 'hidden'; } else if(ns4) { document.eval(idObjet).visibility = 'hidden'; } else if(ns6) { var varDiv = document.getElementsByTagName("div") varDiv[idObjet].style.visibility = 'hidden'; } } </SCRIPT> </HEAD> <BODY onmousemove=mouveSouris(event)>
AffichObjet et CachObjet te permettront d'afficher un div par exemple et de le faire suivre a ta souris... ce script marche sous ie, firefoxe et netscape. Exemple :<div id="INFO" style="position: absolute"> message </div> <a onmousemove="AffichObjet('INFO')" onmouseover="AffichObjet('INFO')" onmouseout="CachObjet('INFO')" href="#">Afficher la zone</a>
-
merci pour ton code mais je ne veux pas que le texte suive la souris mais qu'il se deplace seul soit de droite a gauche ou alors de haut en bas ou alors les 2 (horizontalement et verticalement)
-
Faut adapter :
<SCRIPT language="JavaScript"> var ns4=document.layers; var ie4=document.all; var ns6=document.getElementById&&!document.all; function MovObjet(idObjet, x, y) { if(ie4) { eval(idObjet).style.left = x; eval(idObjet).style.top = y; } else if(ns4) { document.eval(idObjet).left = x; document.eval(idObjet).top = y; } else if(ns6) { var varDiv = document.getElementsByTagName("div") varDiv[idObjet].style.left = x; varDiv[idObjet].style.top = y; } } </SCRIPT>
la, tu indiques l'id du div à bouger sa position x et y absolu. -
et je le fais bouger a l'aide de koi ?
excuse moi de poser tant que questions mais je debute en javascript et j'ai du mal -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ben en fait j'aimerai avoir différent exemple
soit de droite a gauche ou gauche a droite
soit de haut en bas ou bas en haut
ou alors aller du coin en haut a gauche vers le coin en bas a droite -
ben je sais pas... tu veux le faire bouger quand? comment?
si tu veux le faire toutes les tant de secondes tu utilises :
window.setInterval(MovObjet(idObjet, x, y), nbSeconde)