PC portable pour retouche photo ... UN AVIS ?

Sobek1er Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sobek1er Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise actuellement un ASUS X72JR-TY149V ( Processeur Intel® Core(TM) i3-370M (2,4 GHz) - Ecran 17,3" HD+ LED - Résolution de 1600 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 1 Go DDR3 - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 3 en 1 - Webcam intégrée - Pavé numérique - Poids de 3,11 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits )
Mais pour raison de voyage prolongé celui-ci devient trop lourd et encombrant ... pourtant il satisfait totalement ma pratique (Essentiellement Retouche Photo sous LR3 avec des Raw de 36 MO et Toshop CS5 et des jpeg de 14MO).
Je recherche un petit PC (moins de 13,3 pouces et d'un poids inférieure à 1,6 kgs) pouvant tourner "aussi bien" que mon ASUS ... sans y mettre plus de 800 euros :-(
Je me renseigne un peu partout et je suis tombé sur le Sony VPCYA1V9E ( http://www.sony.fr/product/vnp-y-series/vpcya1v9e ) qui me plait bien mais la carte graphique n'est pas la même et je me demande si il pourrait bien faire quand même ?
Pour info : Mon PC ne me sert presque qu'à l'infographie et au surf, peu de film, pas de jeux ... etc. Je stocke sur des gros disques externes, donc pas besoin d'une mémoire d'éléphant ni de graveur (un lecteur CD n'est même pas une priorité). J'ai juste besoin de 2 ports USB ,une WIFI performante et un processeur couplé à une carte graphique qui tournent bien.
Ce sony pourrait-il donc me satisfaire ? Ou existe-t-il la perle rare pour mon utilisation ?

En remerciant par avance les connaisseurs pouvant m'éclairer.
Cordialement D.

A voir également:

1 réponse

Sobek1er Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait et plus simplement je souhaiterai connaitre la différence entre :
Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 1 Go DDR3
et
Carte graphique HD Intel®
Merci d'avance, si quelqu'un peut me renseigner ;-)
0