Carte graphique

mgoumine Messages postés 78 Statut Membre -  
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre -
Bonjour,

je veux acheter un ordi de intel i3 avec 4Go de Ram et 500Go de disque dure pour budjet de 500€ , mais je bloque sur la carte graphique

-Intel HD Graphics Dynamic Video Memory Technology 5.0 est elle bonne ou bien vou smec conseillez autre chose , que dois-je férivier sur la carte graphique SVP

je vous remercie pour vos conseils

A voir également:

5 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 254

Plusieurs choix s'offrent à toi.
Le premier, prendre un core iX dernière génération, un Sandy Bridge, et profiter du GPU integré HD3000. Celui-ci correspond parfaitement à un usage normal, mais bloquera sur les jeux, récents ou demandeurs de performance. En outre, il bloquera sur des taches telle que la 3D poussée, la conversion vidéo (elle sera plus lente qu'avec un vrai GPU, sa se comprend ^^")

Le second choix est de prendre une carte graphique séparée, comme une GTX 280 (ou autre, hein. Pour 500€, c'est TRES serré :-/). Dans ce cas, faut revoir l'alimentation prévue, et très probablement le budget, puisqu'une carte graphique reste conséquente dans le prix d'un ordi (et qu'on me dise pas "ouai, AMD est moins cher", sa reste hyper cher dans le cout d'un ordi :p)

Et enfin, la dernière solution (à laquelle j'ai pensé ^^" y'en a surement d'autre :p). Attendre mars prochain. En effet, Intel sortira Ivy Bridge. C'est la future génération de core iX ;) En gros, plus puissant, pour ne pas m'étaler (il se fait tard :p).
Dans ce cas, sa te permettra de garder un peu plus longtemps ta config :p (ensuite, on a pas encore de test de bench sur les plateformes qui sont pas sorties, donc je sais pas ce que le GPU embarqué vaut ^^")
0
mgoumine Messages postés 78 Statut Membre 4

merci pour ton message ! donc meme avec un intel i3 de 2.5 Ghz et de 4Go de Ram la conversation skype ou msn serait lente avec la carte Intel HD Graphics Dynamic Video Memory Technology 5.0??????
0

tout d'abord, "Intel HD Graphics Dynamic Video Memory Technology 5.0" ne veut rien dire ^^"
C'est le nom d'une technologie, pas de la puce graphique.

Une Intel HD3000 (celle avec les i3 actuels) est suffisante, et haut la main, pour Skype ou MSN ^^"
En revanche, oublie les jeux. Tu ne feras pas du call of etc dessus ;)
0

c est parce que c est rien marqué sur leur site que le nom tout simplement ....

peut etre Processeur graphique : ATI Mobility Radeon HD 5470
Mémoire vidéo : 512 Mo DDR3 SDRAM est meiux ? si ?

merci
0

https://www.grosbill.com/4-packard_bell_easynote_tx86_jo_035fr_-143724-ordinateurs-portable_multimedia

j ai trouvé ça : il a une carte graphique comme vous vous m avez dit :

Configuration à unités de traitement graphique multiples : 1 carte GPU unique/ GPU intégrée
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GT 420M / Intel HD Graphics
Mémoire vidéo : 1 Go
Fonctions du système vidéo : NVIDIA Optimus

que pensez vous pour msn skyp et film et jeux video
0

Jeux vidéo ? sa dépend des quels. T'attends pas à faire tourner les prochains jeux qui sortiront au maximum des performances. Ni même les jeux actuels au maxi. Mais un medium devrait passer :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK merci pour votre renseignement et par rapport a la marque ?

Packard Bell Easynote TX86-JO-035FR

que pensez vous ?
0

Packard bell ? J'ai pour habitude d'appeler sa Placard poubelle, je te laisse deviner pourquoi :p

(honnetement, je te conseille Asus. Sinon, Toshiba, ou éventuellement Samsung. Acer/HP/PB, j'en ai horreur. Sa lache trop vite :-/)
0