Achat capuchon convertisseur fisheye

boby-joe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai perdu le capuchon en plastique avant de mon convertisseur fisheye (qui se fixe en plus de l'objectif 55mm). J'ai chercher sur le net un site ou en acheter mais je n'ai pas trouvé...Il mesure 75mm de diamètre et c'est un Nicna (marque japonaise) pourriez vous m'aider???
Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
es-tu bien sur de mesurer le diamètre correctement, en principe toute les marques proposent 72 ou 77, ces filetages sont standardisés en raisons de normes technologiques internationales.
0
Utilisateur anonyme

Oui mais les bagues fisheye (souvent de qualité médiocre) sont fabriqués en chine pour la plupart, et donc les normes ce n'est pas leur fort :)
0
boby-joe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai re-vérifié et c'est bel et bien 75mm...Je crois que ça va être plus compliqué que prévu de retrouvé un capuchon...
0
Utilisateur anonyme

Alors soit tu t'en fabriques un (lol) soit tu essaye de voir si le constructeur en fabrique
0
boby-joe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais opter pour un capuchon en pâte à modeler :D haha...
Merci quand même de vos réponses!
0
Utilisateur anonyme

Lol, Non mais tu trouvera je pense, fais donc le tour d'une brocante ^^
0