A voir également:
- Créer une partition d'un disque déja utilisé
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
Et tu voudrais une seconde partition de combien?
Fermes toutes les fenêtres actives.
Commences déjà par faire une défragmentation de ta partition à réduire/
http://www.6ma.fr/tuto/defragmenter-son-disque-dur-sous-windows-vista/
Ensuite, vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Clic droit sur ta partition, Réduire le volume, laisses le travaillé, ensuite tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir et qui te dira l'espace de réduction disponible, si ça te convient, clic sur Réduire pour continuer. Une fois fini cela, tu auras un espace Non alloué, clic droit dessus, Nouveau volume simple, suivant jusqu'à la fin, juste a mettre un nom si tu le désires.
Windows est un peu "radin" pour réduire sa partition, si tu juge que ce n'est pas suffisant, tu annules et je t'indiquerai comment faire avec un programme spécial.
Fermes toutes les fenêtres actives.
Commences déjà par faire une défragmentation de ta partition.
Ensuite, vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Clic droit sur ta partition, Réduire le volume, laisses le travailler, une fenêtre va s'ouvrir pour te dire l'espace de réduction possible, si cela te convient, clic sur Réduire, laisses le travailler.
Tu auras un espace Non alloué, clic droit dessus, Nouveau volume simple, fais suivant jusqu'à la fin, juste mettre un nom si tu le désires, clic sur terminer et laisses finir le travail.
Windows est un peu "radin" lorsque l'on veut réduire sa partition, si tu trouves que c'est trop peu, clic sur annuler et reviens poster, je t'indiquerai comment faire pour avoir plus avec un programme spécial.