[EXCELL] Somme si une autre cellule = valeur
ant0inep
-
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème dans l'ellaboration d'une formule EXCELL, j'ai un tableur se présentant comme suit :
[TYPE] [VALEUR]
['type1'] [12]
['type2'] [8]
['type1'] [1]
etc..
je voudrais créer une formule qui additionne les valeurs lorsque la cellule type d'a coté à un type, par exemple
13 pour type1 et 8 pour type2
J'ai essayé avec un somme si mais je ne m'en sors pas, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main SVP
Je rencontre un problème dans l'ellaboration d'une formule EXCELL, j'ai un tableur se présentant comme suit :
[TYPE] [VALEUR]
['type1'] [12]
['type2'] [8]
['type1'] [1]
etc..
je voudrais créer une formule qui additionne les valeurs lorsque la cellule type d'a coté à un type, par exemple
13 pour type1 et 8 pour type2
J'ai essayé avec un somme si mais je ne m'en sors pas, quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main SVP
A voir également:
- [EXCELL] Somme si une autre cellule = valeur
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si ou excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
4 réponses
Salut,
Tu as la fonction SOMME.SI, que tu utilises comme ceci (avec hypothèse que dans ton exemple, [TYPE] est en A1):
Ce qui donnera la somme pour type1 : 13
A+
Tu as la fonction SOMME.SI, que tu utilises comme ceci (avec hypothèse que dans ton exemple, [TYPE] est en A1):
=SOMME.SI(A2:B4;"type1";B2:B4)
Ce qui donnera la somme pour type1 : 13
A+
Morgothal
Messages postés
1350
Statut
Membre
184
Ne pas oublier de mettre le topic en résolu si tout va bien ! :)
Un exemple vite fait :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijf63bsYM.xls
Regardez la fonction "somme.si" dans la colonne "F".
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijf63bsYM.xls
Regardez la fonction "somme.si" dans la colonne "F".