Adresse 239.255.255.100 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011
-
Bonjour,
Je fais l'analyse du réseau où je travaille avec Wireshark et il y a une adresse de destination suivante: 239.255.255.100 j'ai beau regarder sul net faire des ping sur cette adresse, rien du tout. quelqu'un en saurais un peu plus

2 réponses

Messages postés
98578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
11 987
Salut,
c'est une adresse multicast, même si des machines sont en écoute, personne ne répondra avec cette adresse, c'est comme qui dirait de la lecture seule.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011

je voulais avoir plus de détail.. à qui appartient cette adresse de multicast?
Salut,

Pour faire simple, cette adresse n'appartient en fait à personne en particulier.

Il y a juste une machine qui envoie à cette adresse multicast (le serveur en quelque sorte).
Et les autres machine peuvent uniquement se mettre en écoute (les clients) et recevoir les paquets qui sont destiné à cette adresse.

Si tu veux c'est un peu comme si tous les clients avaient cette même adresse multicast.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011

merci tlm!! de vos pistes je vais étudier ca
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011

la seule info que Wireshark me donne c'est la suivante: V1 membership Report
Messages postés
98578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
11 987
ah OK, en plus c'est de l'igmp ...
il faut aller à la pêche sur la machine qui l'emet alors pour trouver l' application.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011

Voici ce que j'ai trouver: les adresses sources sont mes adresses de mes switch D-link et la destination est cet adresse de multicast. mais je sais que ont attribut une adresse ip à une switch que pour l'administrer à distance. Je sais qu'une switch est de niveau 2 selon le modèle OSI... Je vais tout de même vérifier si ce model de switch est de niveau 3. (je sais que ca existe chez CIsco.