Compiler des fichiers excel

natmouss -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite compiler 2 fichiers excel vers un nouveau fichier.
Par contre, dans chaque fichier à compiler, seules certaines colonnes m'interressent.
De plus, je souhaite que cette opération se fasse de manière automatique à l'ouverture du fichier ainsi créé.
Je sais qu'il est possible de réaliser tout cela via une macro, par contre, je ne suis absolument pas callée en macro.

Merci de votre aide.

Natmouss
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Tu peux lancer l'enregistreur de Macros et faire dans un premier temps les manipulations nécessaires. A la fin tu arrêtes l'enregistreur.
Pour lancer la macro, tu utilises le raccourci créé précédemment.

A+

pépé
0
natmouss

Merci pour la réponse.
En fait, mon problème est surtout la compilation des fichiers : définir les colonnes spécifiques à compiler dans chaque fichier;

Natmouss
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,
Si toi tu ne sais pas comment choisir, sélectionner les colonnes à """compiler""", comment veux tu que nous t'aidions?
0
natmouss

Je me suis mal exprimé :
la compilation que je fais prend en compte toutes les colonnes des 2 fichiers. Je n'ai besoin que de certaines colonnes et je ne connais pas la manip pour sélectionner ces colonnes.
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bon, voici le code d'un copié-collé de toutes les valeurs contenues dans la colonne A , les 2 classeurs ouverts :

Dim DrLig As Long
With Workbook("Source.xls").Sheets("Feuil1")
    DrLig = .Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row
    .Range("A1:A" & DrLig).Copy Workbook("Destination.xls").Sheets("Feuil3").Range("A1")
End With
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Petit rappel : sélectionner des colonnes :

Adjacentes : clic sur le nom de la première, maintenir enfoncée la touche Maj et cliquer sur le nom de la dernière colonne.

non adjacentes : clic sur le nom de a première, maintenir enfoncée la touche CTRL et cliquer su les noms des autres colonnes.

même procédure pour des cellules.

A+

pépé
0