Programmation objet

meriama_s Messages postés 99 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
bonjour tout le monde
je lit un peu partout maintenant un terme informatique qui me perturbe j'arive toujour pas à le comprendre

c'est la programmation objet ou bien poste de developpeur objet ou modelisation objet,
j aimerai bien une explication parfaite pour mieux comprendre ce mots et merci

2 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

la méthode objet c'est le fait de concevoir son application tel que le monde qui nous entoure. Mettons tu défini un objet, ou classe en programmation, et qui représente une personne.

Tu auras donc un bout de code correspondant à "class Personne", qui définit un objet de type "Personne".

Ensuite cette personne possède un age, un poids une taille etc. Ce sont les attributs de la classe ou de l'objet, ici de l'objet Personne.
Les attribut sont des variables normales du genre int ou String ou autre. Ensuite tu as les accesseurs, qui te permettent ou non d'avoir accès aux attributs de l'objet et de ouvoir les modifier.

Enfin tu as es méthode de l'objet. Mai ceci reste vague je te conseille plutot de chercher un cours. C'est trop long a synthétiser. Et i faut déjà connaitre les bases de la programmation.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Introduction à l'objet:
http://sebsauvage.net/comprendre/objet/

Voir aussi:
index?cat=83
0