[choix] Qu'installer sur mon vieux coucou ?

Utilisateur anonyme -  
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur -
Salut tout le monde.

Je possède un vieux coucou aux caractéristiques suivantes :
DD 1,6 Gio
RAM 64 Mio
Processeur Pentium II 266 MHz (voire 333)

Que puis-je installer comme distribution de Linux, sachant qu'un néophite doit pouvoir l'utiliser (Internet, Mails, traitement de texte (AbiWord), etc.) ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut ner0lph,

Comme répété a d'innombrable reprise sur ce forum, ce qui importe, ce n'est pas tellement la distribution elle-même qui est importante, mais els programmes installé.
Évite les gros bureaux genre kde ou gnome, mais installe plutot xfce, icewm, fluxbox, enlightenement, ou autre. Évite openofice, mais utilise abiword, gnuméric,...

Pour la gestion des paquet, j'ai un faible pour apt-get qui me semble plus flexible que urpmi, donc plutot une distribution genre debian ou ubuntu.

Si tu choisi debian, je ne saurais trop te recommender de lire ce tuto très bien fait : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Bonne découverte
Renisaac
0
Utilisateur anonyme

Salut Renisaac,

Merci de ta réponse rapide.
Je pensais effectivement à Ubuntu. J'y avais déjà installé la Hoary, mais c'était relativement lourd (et pour cause : Gnome). Récemment, j'y ai installé la version Server de Ubuntu Hoary (par flemme (et temps) de télécharger la Dapper Server). J'ai essayé de mettre à jour vers Xubuntu mais apparement, l'espace disque manque ! Il est vrai que 1,6 Gio de DD, c'est pas le top !

Sinon, j'ai lu par ci, par là, que DSL (Damn Small Linux) ne serait pas mal. Mais est-il suffisamment simple pour des newbies/néophytes ? Étant donné que je serais pas le principal utilisateur, il faut que des gens qui ne connaissent que Windows, puis faire la même chose (mail, internet, messagerie instantanée (MSN), un peu de traitement de texte, etc.).
Et je n'ai pâs envie non plus de passer des heures et des heures à mettre au point un environnement que je n'utiliserais pas.
En fait, c'est pour mon frère et ma soeur, et je suis l'informaticien de la famille (développeur, pour être plus précis), donc voilà.

@+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

up ?
0
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur 192

salut

Damn Small Linux est une distributions dites << LIVES >>
c est à dire ne necessitant pas d installation sur le DD mais utilisant à la place un support amovible

Damn Small Linux est une distibutions ( je crois ) qui peut fonctionner entierement en memoire c est le cas par exemple
de celle demarrant depuis des lecteurs multimedia autonomes

donc tu peux essayer sans rien installé bonne chance

ps : c est un tres bon choix !!
0