Problème d'accent avec OUTLOOK EXPRESS !
OLI67
-
Oli67 -
Oli67 -
Bonjour,
Depuis un bon bout de temps maintenant; lorsque j'utilise OUTLOOK EXPRESS pour envoyer un message en passant par message / nouveau message avec / page web, le contenue du message est "modifié".
En effet les accents sont transformés. Par exemple le mot "matériel" devient "matériel". Le mot "n°4" devient "N°4".
Sauriez-vous me préciser d'où vient mon problème? J'aimerais pouvoir corriger cela ! !
Merci pour votre aide, Olivier
Depuis un bon bout de temps maintenant; lorsque j'utilise OUTLOOK EXPRESS pour envoyer un message en passant par message / nouveau message avec / page web, le contenue du message est "modifié".
En effet les accents sont transformés. Par exemple le mot "matériel" devient "matériel". Le mot "n°4" devient "N°4".
Sauriez-vous me préciser d'où vient mon problème? J'aimerais pouvoir corriger cela ! !
Merci pour votre aide, Olivier
A voir également:
- Problème d'accent avec OUTLOOK EXPRESS !
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- E avec accent minuscule - Guide
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
- Express burn - Télécharger - Gravure
18 réponses
...
Cela provient d'un mauvais choix des jeux de caractères.
Pour y remédier, aller dans le menu "Outils" puis "Options". Cliquer sur l'onglet "Lecture" de la fenêtre des options.
Au bas de cette fenêtre, cliquez sur le bouton "Polices". Dans le cadre "Paramètres des polices", sélectionner "Europe occidentale" dans la liste alphabétique. Plus bas, dans la zone "Codage", il faut sélectionner "Europe occidentale (ISO)" dans le menu déroulant.
Validez en cliquant sur "OK".
@+
pasthou
Cela provient d'un mauvais choix des jeux de caractères.
Pour y remédier, aller dans le menu "Outils" puis "Options". Cliquer sur l'onglet "Lecture" de la fenêtre des options.
Au bas de cette fenêtre, cliquez sur le bouton "Polices". Dans le cadre "Paramètres des polices", sélectionner "Europe occidentale" dans la liste alphabétique. Plus bas, dans la zone "Codage", il faut sélectionner "Europe occidentale (ISO)" dans le menu déroulant.
Validez en cliquant sur "OK".
@+
pasthou
...
Cela n'impacte pas les messages déjà reçus. Les prochaines contributions auront un affichage correct.
@+
Pasthou
Cela n'impacte pas les messages déjà reçus. Les prochaines contributions auront un affichage correct.
@+
Pasthou
...attention, on parle bien de la même chose.
Il s'agit de la réception des mails qui ont un affichage bizarre, que les caractères spéciaux sont mal traduits...c'est bien ça???
@+
Pasthou
Il s'agit de la réception des mails qui ont un affichage bizarre, que les caractères spéciaux sont mal traduits...c'est bien ça???
@+
Pasthou
Non! Nullement. C'est lorsque j'envoie une page en html via message / nouveau message avec / page web.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
..c'est bien ce qui me semblait!!!
Je suis désolé, j'ai du mal à comprendre.:=((
C'est à partir de Outlook express que tu envoies ou
c'est à partir de ton navigateur sur le net que tu veux envoyer une page..?
@+
pasthou
Je suis désolé, j'ai du mal à comprendre.:=((
C'est à partir de Outlook express que tu envoies ou
c'est à partir de ton navigateur sur le net que tu veux envoyer une page..?
@+
pasthou
Je lance OE et après je clique en haut sur message / nouveau message avec / page web et j'y copie une page en HTML.
Et lorsque les personnes la reçoivent, il y a ces "bugs" avec les accents ! Le test a été fait à partir d'un autre OE sur un autre PC et l'erreur n'apparait pas. Donc à priori le problème ne vient pas de la page !
A+, Olivier
Et lorsque les personnes la reçoivent, il y a ces "bugs" avec les accents ! Le test a été fait à partir d'un autre OE sur un autre PC et l'erreur n'apparait pas. Donc à priori le problème ne vient pas de la page !
A+, Olivier
..donc tu copies le code html de la page web dans le corps du message.
Pourquoi ne pas copier directement l'url...?
@+
pasthou
Pourquoi ne pas copier directement l'url...?
@+
pasthou
...donc tu copies l'URL et tu l'envoies à un contact.
et ce contact quand il reçoit ton mail, il récupère des caractères Bizarres
à la place de l'URL....
@+
pasthou
et ce contact quand il reçoit ton mail, il récupère des caractères Bizarres
à la place de l'URL....
@+
pasthou
...c'est à son niveau qu'il faudrait voir et non au tien...!
Il faudrait une copie d'écran du pb pour mieux voir...
@+
pasthou
Il faudrait une copie d'écran du pb pour mieux voir...
@+
pasthou
..OK, super.
Ce n'est pas une URL....
Une URL c'est ce que tu m'as envoyé http://cjoint.com/data3/3HkpsRFWePf.htm
Il s'agit d'un modèle de message écrit au format html et qui utilise une police spéciale non standard, ce qui explique les caractères bizarres..ils peuvent être interprétés par certain explorateur(IE, safari, firefox..) mais pas tous.
Donc là, à ce niveau tu ne peux pas faire grand chose, seulement changer la police constituant le modèle de message....
@+
pasthou
Ce n'est pas une URL....
Une URL c'est ce que tu m'as envoyé http://cjoint.com/data3/3HkpsRFWePf.htm
Il s'agit d'un modèle de message écrit au format html et qui utilise une police spéciale non standard, ce qui explique les caractères bizarres..ils peuvent être interprétés par certain explorateur(IE, safari, firefox..) mais pas tous.
Donc là, à ce niveau tu ne peux pas faire grand chose, seulement changer la police constituant le modèle de message....
@+
pasthou
Je viens de suivre votre procédure et rien y change !
Pour "arrivées" cela me donne : arrivées
Pour "découvrir" cela me donne : découvrir
Pour "série" cela me donne : série
Il me faut trouver une autre solution ! ! !
Merci à vous quand même!