Problème tableau excel

Fermé
fouc90 - 9 août 2011 à 13:57
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 9 août 2011 à 15:26
Bonjour,
J'ai réalisé un tableau sur excel. il y a deux colonnes: une avec les mois de l'année, une autre avec des valeurs. J'ai un graphique à côté qui reprend ce tableau.
Néanmoins, je ne dispose pas encore des valeurs pour les mois d'aout à décembre et ne souhaiterais donc voir apparaitre ces mois dans mon graphique QUE lorsque les données seront renseignés dans le tableau.
Comment puis je faire pour que les mois dont les valeurs respectives ne sont pas encore renseignés n'apparaissent pas et que celles ci apparaissent automatiquement lorsque la case du tableau sera remplie ?

Merci d'avance !!





A voir également:

1 réponse

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
9 août 2011 à 14:24
Bonjour,
Ce bout de code peut t'aider je pense :

Sub graphique_dynamique()
Dim ligne As Integer
ligne = 1
'Le 2 correspond au numéro de la colonne des valeurs, donc à modifier selon ton tableau
While Cells(ligne, 2) <> ""
    ligne = ligne + 1
Wend

'Il faut également modifier le nom Graphique 1 si ce n'est pas le cas pour ton classeur
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
'Et enfin ici aussi, il faut changer le <A1:B> pour que ça corresponde à ton classeur (A1 est la case en haut a gauche de ton tableau, et B la colonne de tes valeurs)
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Feuil1").Range("A1:B" & ligne - 1), PlotBy _
        :=xlColumns
'Cette ligne est facultative, elle sert à enlever le focus du graphique (à adapter au nom de ton classeur)
    Windows("Classeur1").Activate
End Sub

Pour que ce soit encore mieux, il faudrait assigner cette macro à un bouton, comme décrit ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22832085-macrocommande#p22832560

Pour utiliser cette macro, dans Excel faire Alt+F11, ouvrir la feuille "ThisWorkbook" et copier le code dedans.

N'hésite pas à faire un retour si jamais ça ne marche pas !

A+
0
Un grand merci morthogal ! Mais je n ai aps tout compris, je débute sur excel. Puis je t envoyer mon tableau? Ca me serait d'une grande aide ! merci !
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
9 août 2011 à 15:26
Oui si tu veux, mon adresse est dans mon profil
0