Harcelée par des numéros différents!!

choupinetteuh Messages postés 7 Statut Membre -  
Minto_ Messages postés 1170 Statut Membre -
Bonjour,

Voila depuis plusieurs jours je recois des sms, en général toujours les memes du genre "Salut ca va?" ou "Tu fais quoi Jean Paul?", et de numéros différents qui ont tous un point commun: ils commencent par 06 43 09 et ensuite les 2 derniers numéro sont différents. Est il possible que ce soit la meme personne mais qui arrive a changer son numéro de téléphone? Je comprends pas comment cela peut il etre possible. Et je ne peux pas faire bloquer les numéros puisque c'est tous les jours un différent! Que dois je faire?

Merci d'avance :)
A voir également:

11 réponses

Minto_ Messages postés 1170 Statut Membre 192

Bonjour,

Je peux comprendre que ces sms intempestifs vous dérangent, mais de là à dire que vous êtes "harcelée", c'est légèrement exagéré.

Vous ne pouvez pas porter plainte pour un "Salut, ça va?" ou un "Tu fais quoi Jean-Paul ?"

Je vous conseille de bloquer les numéros qui vous envoient les sms afin de ne plus rien recevoir.

Et de ne jamais répondre, sinon les "malfaiteurs" risqueront de se laisser prendre au jeu et cela pourra devenir un cercle vivieux.

Bon après-midi !

[Echec et mat]
0
choupinetteuh Messages postés 7 Statut Membre 2

Je n'ai jamais dis que je voulais porter plainte ou quoi que ce soit, mais quand je recois 20 ou 30 fois dans la journée le meme sms depuis plus d'une semaine... Pour moi ca devient légèrement du harcèlement si!
Et justement j'ai bien préciser que j'avais beau bloquer ces numéros, c'est tous les jours un nouveau numéro et qui commence toujours par 06 43 09.
D'ou ma question pour savoir comment faire pour que cela cesse.
0

Pardonnez-moi, j'ai mal lu votre message.

J'aimerais savoir à quel opérateur vous appartenez
0

Pas grave :) Je suis chez Bouygues Télécom.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, très bien.

J'ai trouvé plusieurs choses sur le site de Bouygues Telecom :

D'abord, vous pouvez déclarer les sms spams ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/

Ensuite, votre opérateur a crée une application pour tenter de bloquer les sms intempestifs, que vous pouvez télécharger ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/
[Echec et mat]
0

Malheuresement, il est tout de même assez difficile de trouver une solution qui corresponde exactement à votre problème car ces derniers sites ont davantage pour priorité de dénoncer des sms abusifs plutôt que des "harcèlements" par sms.

J'ai épluché déjà pas mal de sites mais il n'y a rien de très concluant.

Si cela ne marche pas, il faudra songer à changer de numéro de téléphone.
[Echec et mat]
0

J'ai encore trouvé ici, un article qui pourra peut-être vous aider un peu :
http://www.internet-avocat.com/actualites/post/31-sms-malveillants-reiteres-delit-penal.html
0

C'est très gentil deja merci beaucoup!! Je vais deja essayer comme ca et puis si ca change pas je changerais malheureusement.

Vous n'avez jamais entendu parler de personne qui peuvent modifier leur numéro de téléphone aussi facilement?
0
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

généralement, des spam comme sa ne son pas envoyer d'un téléphone mais d'un ordi, donc il peuvent mettre n'importe quel numéros, même si il est pas valide. Je connait ce procédé par mail, pour téléphone cela doit être pareil.
0

Ah d'accord je comprends mieux maintenant! Merci!
0

Je pense que cela dépend de si vous avez souscrit un forfait chez Bouygues Telecom, ou bien de si vous utilisez des cartes de rechargement tout en ayant une carte sim qui appartient à l'opérateur Bouygues Telecom.

Si c'est ce dernier cas, il vous suffit d'acheter une carte sim, celle-ci vous procurera un nouveau numéro de téléphone.
0

J'ai un forfait chez eux et le meme numéro depuis 8 ans en fait c'est pour ca que je veux pas trop changer. Mais en dernier recours je changerais tant pis.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée.
0

Je vous en prie, à vous aussi.
0