Eléments en double suite restauration système
Pat95
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Pat95 Messages postés 27 Statut Membre -
Pat95 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir réalisé une restauration système, je m’aperçois que j’ai une quantité très importante d’éléments en double (fichiers – raccourcis – applications – extensions d’application, etc…). Tous les éléments en double se terminent par (2). J’ai lancée une recherche sur le poste de travail sur la base de « (2) » et je remonte 1007 éléments.
Que dois-je faire de ses éléments en double ?
Par avance, merci pour votre aide.
Patrick
PS : HP - Windows XP édition familiale
Après avoir réalisé une restauration système, je m’aperçois que j’ai une quantité très importante d’éléments en double (fichiers – raccourcis – applications – extensions d’application, etc…). Tous les éléments en double se terminent par (2). J’ai lancée une recherche sur le poste de travail sur la base de « (2) » et je remonte 1007 éléments.
Que dois-je faire de ses éléments en double ?
Par avance, merci pour votre aide.
Patrick
PS : HP - Windows XP édition familiale
A voir également:
- Eléments en double suite restauration système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Restauration usine pc - Guide
J'ai effectué la suppression des éléments en double.
Pour le moment, tout semble être ok.
Une question : est ce toujours ainsi (doublon de fichiers) lors d'une restauration ?
Merci,
Patrick
Non, pas du tout : je pense que tu as du effectuer une manœuvre involontaire (ça arrive, tu sais !)
Enfin bon, tout est rentré dans l'ordre et c'est l'essentiel !
Bonne suite et à ton service si besoin !
PS : j'espère que tu n'as pas vidé ta corbeille ? Au cas où quelques problèmes subsisteraient, il te suffirait alors de cliquer sur "restaurer dans la corbeille"
Si tout marche bien maintenant, crée un nouveau point de sauvegarde : on n'est jamais trop prudent (si dans 48 H, tu n'as pas de problème, alors, supprime les derniers points de restauration (sauf le TOUT DERNIER) car cela prend beaucoup de place... pour rien !
Voilà, voilà !
Tu écris qu’il est possible de supprimer un point de restauration, mais sur la page de restauration, je n’ai que les 2 options suivantes :
« Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure » ou « Créer un point de restauration »
Pour accéder à la page de restauration, je passe par :
Démarrer => accessoires => outils système => restauration système
Y’a une autre chemin peut être ?
Merci pour tes lumières ;-)
Patrick
Pour supprimer les autres qui prennent trop de place :
* Poste de travail
* Système "C" et propriétés
* Nettoyage de disque = ok
Puis " Nettoyage de disque à nouveau" et là, tu recommences et quand l'ordi te proposera "Autres options", clic sur sur "restauration du système (au besoin, si rien ne se passe, reclique sur "ok") !
Sinon, un nettoyage de printemps assainnira ton ordi ! Et tu gagneras quelques gigas : c'est toujours bon à prendre !!!
Voilà un lien hypergénial (Merci Green day) !
faq nouvel article mon pc rame
Ton ordi sera clean après !
À ton service si besoin !
Un grand merci à toi et à l'auteur de cet article ;-)
Patrick