Quelles études pour diriger une entreprise ?

gokork - 9 août 2011 à 11:43
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 9 août 2011 à 11:46
Bonjour à tous,

Voila je vais entamer une formation en BTS Systèmes Constructifs en Bois et Habitats, et je voulais savoir comment diriger une grande entreprise (entre 200 et 500 employés) ?

Est-ce qu'il faut suivre des formations en Gestion, en Economie, ou encore je ne sais quelles études ?

Mais aussi comment y parvenir?

Est-ce en intégrant une entreprise et en gravant tout les échelons ? Ou en intégrant une entreprise, en gravant quelques échelons et en montant sa boîte ? Ou encore tout simplement en montant sa propre entreprise ?

Est-ce que le piston fonctionne ? Ou faut-il s'arracher pour avoir une petit place dans une entreprise ?

En espérant une réponse de votre part je vous souhaite une bonne journée.

Merci et à bientôt.
A voir également:

1 réponse

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
9 août 2011 à 11:46
bonjour,

ya pas vraiment d'études pour apprendre a diriger une entreprise, il faut avoir de l'expérience et des compétences en gestion, compta etc... est un plus.

mais après ca dépend aussi du domaine dans laquel évolue la boite.
0