Crossfire HD6870 en x8/x8 et non x16/x16
Résolu
max0412
Messages postés
397
Statut
Membre
-
max0412 Messages postés 397 Statut Membre -
max0412 Messages postés 397 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me pose une question, je voudrais faire un crossfire de HD 6870 modèle superclock de chez gigabyte pour remplacer ma 8800GTS v2 512 qui commence a daté... c'est la première fois que je me lance chez ATI/AMD (habitué nVidia) et c'est aussi la première fois que je fais une solution multi-gpu... ma carte mère est une msi P45neo2FR révision 2 Gaming Series, elle est compatible crossfire mais les 2 cartes tourneront sur du PCI-E en x8/x8 et je voulais savoir s'il y a une marge conséquente entre le x16/x16 et le x8/x8, d'après ce que j'ai vu, la différence n'est que de quelques FPS dans certains jeux...
Merci d'avance =)
Je me pose une question, je voudrais faire un crossfire de HD 6870 modèle superclock de chez gigabyte pour remplacer ma 8800GTS v2 512 qui commence a daté... c'est la première fois que je me lance chez ATI/AMD (habitué nVidia) et c'est aussi la première fois que je fais une solution multi-gpu... ma carte mère est une msi P45neo2FR révision 2 Gaming Series, elle est compatible crossfire mais les 2 cartes tourneront sur du PCI-E en x8/x8 et je voulais savoir s'il y a une marge conséquente entre le x16/x16 et le x8/x8, d'après ce que j'ai vu, la différence n'est que de quelques FPS dans certains jeux...
Merci d'avance =)
A voir également:
- Crossfire HD6870 en x8/x8 et non x16/x16
- Meilleure carte graphique pci express 2.0 x16 - Forum Carte graphique
- Carte wifi pci express x16 - Forum Windows
- Oppo find x8 pro vs samsung s24 ultra - Accueil - Téléphones
- Rii x8 mode d'emploi pdf - Forum souris / Touchpad
- Basculer mini clavier "youthink" de qwerty à azerty - Forum Clavier
2 réponses
Salut
Et au lieu de faire un Crossfire, si tu prenais une seule carte-graphique mais plus puissante, genre HD 6970, au moins la carte tournerait à 100% de ses capacités et ne serait pas bridée par des ports fonctionnant en 8x ou lieu de 16x.
En cherchant un peu tu trouveras certainement une 6970 au même prix que 2 6870...
Et au lieu de faire un Crossfire, si tu prenais une seule carte-graphique mais plus puissante, genre HD 6970, au moins la carte tournerait à 100% de ses capacités et ne serait pas bridée par des ports fonctionnant en 8x ou lieu de 16x.
En cherchant un peu tu trouveras certainement une 6970 au même prix que 2 6870...
La HD 6870 est juste suffisante pour faire tourner les jeux les plus exigeants sur un seul moniteur en 1680x1050 en très haute qualité, alors même avec 2 cartes qui vont tourner à 80-85% de leur capacités à cause du 8x/8x, sur 3 moniteurs qui ont une résolution supérieure à 1920x1080 (Full HD) je te souhaites bonne chance!!
http://www.revioo.com/articles/a14771_13.html
Après, c'est pas une 580 qui fera jouer sur trois écrans ^^
Après 3 écrans c'est vrai que c'est limite. En gros ça ferait 2/3 des FPS d'une seule carte sur un seul écran... Ça peut, après la solution va pas durer très longtemps et faudra rapidement la changer...