La couche application

Fermé
soyons_de_vrais_amis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 25 juin 2006 à 10:59
degxa Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 26 juin 2006 à 12:05
j'ai pas mal de question a propos sur ce domaine

1)pourquoi les elements de la couche application ne sont pas structurées en couche ?
2)retrouve-t-on cette structuration dans une autre couche ou dans un autre domaine
2)
2-1)qu'est ce que le multiplexage et dans quel but est il utilise?
2-2)pourquoi ni la classe de protocole 0 du niniveau transport ni la couche session n'offrent elles cette fonctionnalité?
3)
3-1)certaines fonctionnalités assurées par la couches basses du model osi se trouvent dans les couches hautes
donnez en 2 exemples de votre choix et expliquez l'interet de leur redondance.
3-2)dans quel but utilise on
a) les points de synchronisation mineure
b) le controle des erreurs longitudinal
c) la notion d'activité
la notion de fichier virtuel

merci

1 réponse

degxa Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 6
26 juin 2006 à 12:05
Salut,

1 => Peut etre parce que cette couche n'a pas assé de fonctions pour pouvoir les shématisé en différentes couches ?

2 => Je suis pas sur de voir ce que tu veut dire

2.1 => Le multiplexage c'est le fait que chaque couche rajoute au trame ethernet les informations qui lui sont propre avant de donner la trame la couche inférieur (par exemple la couche transport qui réencapsule le packet avec les informations de controle de bout en bout) ... et le démultipléxage ba c'est l'inverse et ça se passe a la reception du packet

2.2 => ? no comprendo

3 => Ba non, vu que chacune des couches a des fonctions bien précises ( c'est le but du jeu, de diviser les taches ...) Forcément on as pas les meme fonctionnalitées ds les différentes couches

Et pour le reste, aucune idée ...

Voila, j'espere avoirs été assé clair...

bonne continuation;
0