Formulaire de désinscription

Résolu
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - Modifié par hibou 92 le 30/08/2011 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 31 août 2011 à 02:21
Bonsoir, je propose que dans le formulaire de désinscription de ce site, on y mette la cause de la désinscription. Parce que ça serait bien de savoir pourquoi les gens de désinscrivent. Et ça pourrait améliorer le forum.

Merci





Ceci est une signature!

5 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
Modifié par transat le 9/08/2011 à 09:40
Bonjour Hibou.
J'ai bien l'impression que les membres qui se désinscrivent du forum le
font pour les raisons suivantes
1)Réponses trop tardives à leur goût (il leur faut une réponse dans les 5 minutes).
2)Aucune réponse car leur question est incompréhensible
3) Engueulade sur le topic.Certaines personnes n'acceptent pas les critiques même rédigées poliment et correctement
4) Et en dernier les em......s qui pour un oui ou un nom se font envoyés sur les roses
Honnêtement je ne pense pas que le fait de mettre le motif de la désinscription améliorerait le forum
La section "Suggestions" est amplement suffisante
Ceci dit c'est ton droit le plus strict de proposer cette solution
Bonne journée et @+



La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
4
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 09:45
Salut Transat...

+1 : mais je rajouterais ceci :

Si une personne veut se désinscrire, et a de la rancoeur vers des membres ou CCM lui-même...
Je crois bien que, dans la description, soit :

--> il peut dénigrer CCM sans raison apparente
--> pareil pour les membres
--> il peut utiliser cette "description" pour insulter ou s'en prendre directement à une ou plusieurs personnes

...etc...


Bref, je pense que via cette description, il y aura de l'abus



Donc, comment savoir si la personne dit vrai ou ment sous un coup de colère...


D'ailleurs, quand on de désinscrit, on a ses raisons, et on a peut-être pas envie de les dire.



@+
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
Modifié par crapoulou le 9/08/2011 à 11:11
Coucou hibou, coucou :-P

A première vue, on peut penser l'idée bonne mais à y réfléchir, je doute que ce soit constructif.
Comme cela a déjà été souligné, des mots d'amour inutiles et sans fondement peuvent fuser.

Je dis qu'à première vue c'est intéressant car on peut avoir un feedback et savoir si CCM peut s'améliorer mais je pense que l'on n'a pas besoin de ça pour savoir ce qui est susceptible de décevoir les utilisateurs (cf. Liste ci-dessous).
De plus, si on met une liste déroulante pour éviter les mots d'amour, cela devient inutile car le choix et forcé et on sait d'avance ce qui ne va pas : cela devient juste un sondage.

Je pense que les comptes abandonnés sont bien plus nombreux que les personnes qui se désinscrivent !

Top' et crapoulou pas si loin de nous. RIP
0
brupala Messages postés 110200 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 761
9 août 2011 à 13:23
Salut,
Je pense que les comptes abandonnés sont bien plus nombreux que les personnes qui se désinscrivent !

Exact, on trouve de tout (même chez les modos): des memebres qui abandonnent leur compte, des qui se désinscrivent pour se réinscrire sous un autre compte et des qui se désinscrivent et qui restent en anonymes et des qui se désinscrivent et s'en vont carrément.
En final,
il est toujours possible de refiler un feedback et son mauvais ressenti sans attendre de se désinscrire pour ça et la plupart ne s'en privent pas, moi le premier.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 15:57
au fait pourquoi Hibou?


tu vas te désinscrire
et nous laisser un joli mot d'amour :-)
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 515
30 août 2011 à 15:58
ah non pas du tout
j'ai pas envie de m'désinscrire !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 16:00
je déconnais
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 515
30 août 2011 à 16:00
ah bon d'accord
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Samoht83 le 30/08/2011 à 17:40
Comme d'hab quoi ^^


salut Val'

Salut Hibou (le lait ^^)


@+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 17:42
hum qui ça peut être samoht ??????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

j'vois bien le style

comment avez vous trouvé l'accueil ?
comment avez vous jugé l'attente ?
comment avez vous jugé l'interface ?
le service rendu vous parait il ?

A excellent B bon C passable D insuffisant

Manque plus que la tombola habituelle alakon pour gagner une invitation au siège de Benchmark offerte par Jeff et le dessin de nos chiares devant imaginer le futur logo ccm avec 3 crayons rouge vert bleu qui va avec pour sombrer dans la crétinerie parfaite.
0