Besoin d avis zoom 18 200
romotake
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je debute en photos comme appareil on ma offert un sony a230 livré avec un objectif grand angle 18-35. Comme je fait de la randonnée je prend pas mal de photos mais pour prendre par exemple des chamois en photos il me faut un zoom etant donné que je n y connait pas grand chose je voulais savoir si un 18-200 ferait l affaire qu en pensez vous ???
voila je debute en photos comme appareil on ma offert un sony a230 livré avec un objectif grand angle 18-35. Comme je fait de la randonnée je prend pas mal de photos mais pour prendre par exemple des chamois en photos il me faut un zoom etant donné que je n y connait pas grand chose je voulais savoir si un 18-200 ferait l affaire qu en pensez vous ???
3 réponses
-
Bonsoir
1/ ton 18-35 (ce ne serait pas plutôt un 18-55 ?) est un zoom, un zoom trans-standard.
2/ Un 18-200 sera bien sur mieux pour les chamois (à 200) mais peut-être même un peu court suivant à quelle distance ils sont. Un 70-300 serait mieux.
Bonnes photos
-- -
Salut ! Bon choix ce a230, j'ai le même et on peut faire de chouettes trucs avec ! (Durock un 18-35mm ça existe ^^: https://www.dyxum.com/lenses/Sigma-AF-18-35mm-F3.5-4.5-Aspherical_lens359.html
Dessus en téléobjectif pour une soixantaine d'euros seulement (en occasion par contre) je peux te conseiller le "Minolta 75-300mm". Pour le prix il est super et il sera complémentaire de ton 18-35mm. Je l'ai depuis 6 mois, et j'en suis très content (vu le prix ^^)
Prendre un 18-200 sachant que tu as un 18-35mm, ça ne sert à rien, à la rigueur un 55-200mm ça serait plus logique :)
C'est ça l'avantage de Sony, c'est le matos Minolta 100% compatible. -
Bonjour,
je n'ai pu approcher des chamois (qq mètre) qu'au crépuscule après le couché du soleil, mais peut être que le comportement des chamois n'est pas le même partout.
J'avais une caméra à f1,4 c'était sans problème. Avec un zoom f4 en photo on ne voit rien et au-dessus de 800iso c'est du paparazzi année 50.
Premier conseil, ne pas chasser mais vivre avec la montagne. A défaut, prendre un bouquin, pendant que tu lis tu ne vois pas le temps passer, et beaucoup d'animaux sont curieux et viennent te voir. A ce moment, tu les prends de face et non de dos comme quand on cherche à les approcher.
Deuxièmement, téléobjectif ultralumineux, d'occase c'est abordable.