Besoin d avis zoom 18 200

romotake -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila je debute en photos comme appareil on ma offert un sony a230 livré avec un objectif grand angle 18-35. Comme je fait de la randonnée je prend pas mal de photos mais pour prendre par exemple des chamois en photos il me faut un zoom etant donné que je n y connait pas grand chose je voulais savoir si un 18-200 ferait l affaire qu en pensez vous ???

A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonsoir

1/ ton 18-35 (ce ne serait pas plutôt un 18-55 ?) est un zoom, un zoom trans-standard.
2/ Un 18-200 sera bien sur mieux pour les chamois (à 200) mais peut-être même un peu court suivant à quelle distance ils sont. Un 70-300 serait mieux.

Bonnes photos
--
0
romotake

non c est bien 18 35 sa existe !!! merci quand meme :)
0
Utilisateur anonyme

Salut ! Bon choix ce a230, j'ai le même et on peut faire de chouettes trucs avec ! (Durock un 18-35mm ça existe ^^: https://www.dyxum.com/lenses/Sigma-AF-18-35mm-F3.5-4.5-Aspherical_lens359.html

Dessus en téléobjectif pour une soixantaine d'euros seulement (en occasion par contre) je peux te conseiller le "Minolta 75-300mm". Pour le prix il est super et il sera complémentaire de ton 18-35mm. Je l'ai depuis 6 mois, et j'en suis très content (vu le prix ^^)
Prendre un 18-200 sachant que tu as un 18-35mm, ça ne sert à rien, à la rigueur un 55-200mm ça serait plus logique :)

C'est ça l'avantage de Sony, c'est le matos Minolta 100% compatible.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
je n'ai pu approcher des chamois (qq mètre) qu'au crépuscule après le couché du soleil, mais peut être que le comportement des chamois n'est pas le même partout.
J'avais une caméra à f1,4 c'était sans problème. Avec un zoom f4 en photo on ne voit rien et au-dessus de 800iso c'est du paparazzi année 50.
Premier conseil, ne pas chasser mais vivre avec la montagne. A défaut, prendre un bouquin, pendant que tu lis tu ne vois pas le temps passer, et beaucoup d'animaux sont curieux et viennent te voir. A ce moment, tu les prends de face et non de dos comme quand on cherche à les approcher.
Deuxièmement, téléobjectif ultralumineux, d'occase c'est abordable.
0
Utilisateur anonyme

Tout dépends du budget que l'on, "abordable" peut être un grand mot pour certains ^^
0