TV HD et Xbox 360

Fermé
thomas_520 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 8 août 2011 à 16:14
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 8 août 2011 à 16:45
Bonsoir, j'ai acquis il y a quelque temps la console de chez microsoft et je voudrais maintenant lui acheter une télé digne de ce nom.

Le problème le voila :- J'hésite entre les technologie LCD et Plasma (exit la LED trop cher
-Ecran avec résolution HD 1800p(1920*1080) ou seulement HD(1024*76

La 360 supporte t-elle le HD 1080p ou le HD est t'il suffisant?
Le plasma n'apporte t-il pas de meilleure rendu de couleur et de noirs?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu la ^^

PS : je souhaiterais une taille d'ecran de 40 ou 42''
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 16:33
Bonjour

Moi, à ta place j'achèterai un écran plasma, plus de couleurs, meilleur contraste, plus longue durée de vie, même si le reste LCD reste un peu moins cher par rapport au plasma. Et la 360 offre une qualité HD 1080p sans soucis, tu peux même monter jusqu'à 1680x1050, mais la majorité des jeux sont fait pour une résolution 720p.

Je te conseille donc d'acheter un écran plasma HD, et de mettre t'as Xbox avec la résolution 720p.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
8 août 2011 à 16:45
Bonjour, alors ce choix va surtout dépendre de tes gouts et de ton utilisation.
Les écrans LCD et Plasma sont de très bon écran ( en général ), mais après, ils ont chacuns leurs défauts et leurs qualités:

Plasma :
- Des couleurs plus naturelles ( même si les LCD ont fait beuacoup de progrès ),
- Peut etre aussi nette que le LCD ( suivant les téchnologies )
- Duré de vie moin longue que le LCD ( à causes des "brulures" créez par les images fixes. )

LCD:
- Couleurs moins naturels que le Plasma.
- Image plus nette en générale
- Noires moins profond ( mais comme les couleurs, les LCD ont fait des progrès )
- Durée de vie plus longue que le Plasma ( est moins sujet aux "brulures" créés par les images fixes ).

Ce ne sont que certains points, j'en oublie surement.

La Xbox 360 doit pouvoir gérer le 1080p ( mais je ne peu pas l'affirmer ), et si ce n'est pas le cas ( j'en doute ), l'image sera Upscalé en 1080p automatiquement.
Perso, je te conseil un HD TV 1080p vu la taille de l'écran que tu souhaite acheter. Et pour les jeux-vidéo, le mieu sera un LCD. Par contre, si dans le futur, tu souhaites t'en servire avec un home-cinéma pour regarder des films en HD, le plasma sera mieu pour ses couleurs plus naturels.

Voila, j'espert t'avoir aidé, et n'ésite pas à poser d'autres questions.

Anthodu01
0