Qualité de Disques dur externe

David -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà ce serais pour connaitre l'expérience des internautes
Par rapport à la marque Lacie en terme de qualité sur un long terme
et quel pourrais etre son classement( aussi pour la qualité )par rapport à Western digital dans un premier temps et Samsung dans un second temps

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

denstieven Messages postés 717 Statut Membre 41

Bonjour,

Moi je possede un Lacie 500Gb et un WD aussi de 500GB. En faite Lacie est juste un constructeur de boitiers (ce qu'il y autour) et WD (et samsung je pense aussi maintenant) est un fabricant de disque dur. Donc c'est possible que tu achetes un Lacie de 1TB et que le disque dur meme (a l'interieur) est par exemple de Western Digital. Donc la qualité depend du disque qu'il y a l'interieur. Seagate et Western Digital sont souvent de bonne qualité. Samsung je ne sais pas...
0
David

Merci pour cette réponse
mais comment est il possible de connaitre le constructeur du disque pour ces"disque dur"à la marque Lacie
0

Tu sais voir ca sur internet. dans le specifications normallement. C'est qoui le modele que tu voudrais acheter?
0
David

A vrai dire je l'ai vu en magasin et je ne me rappelle pas du nom exact
mais ok j'ai pris note
0

Pour la resistance, tous les disques durs sont pas resistant. Il suffit de le laisser tomber de la table est c'est foutu, donc pas de mouvements brusque! ;)
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ce sont des concurrents de Lacie, ils sont tous aussi bon.
Il suffit d'avoir un peu de chance avec ces DDur et voir ce que tu fait aussi avec.

Archos

Iomega

Seagate Technology

LG

Western Digit
0
David

Quand vous dites "ce que tu fais avec"
en quoi c'est déterminant
en loccurance moi c pour une sauvegarde
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

C'est l'emploi que tu fait de ton disque dur, s'il est constamment en marche et utilisé.
Mais pour une sauvegarde 500 Go c'est énorme.
Tout dépend de ce que tu veut sauvegarder.
Mais de toute façon un DDur de 40 Go ou 500 Go c'est pareil.
0