Créér un serveur sur steam

Fermé
roger - Modifié par roger le 8/08/2011 à 00:10
 The_Patriot - 9 août 2011 à 16:47
Bonjour,

je voudrais bien que quelqu'un m'explique une chose sur les serveurs de jeux en ligne, dans mon cas les jeux sur steam (CSS, Dod, bloody good time, team fortress 2, etc ... )

je voudrais savoir à quoi sert l'option "créer serveur" du menu principal. quand je veux créer un serveur pour jouer avec un ami, je créer mon serveur en procédant de cette façon mais il n'arrive pas à me rejoindre, il a le message "le serveur ne répond pas" . idem pour moi quand c''est l'ami qui créé. sauf que dans cette situation, je vois que l'adresse IP du serveur que je tente de rejoindre commence par 192.168. .... et je crois savoir que ceci est un adresse IP locale, donc invalide en ligne (arrêtez moi si je dis une bêtise) .

mais alors, comment créer simplement un serveur en ligne sur lequel n"importe qui peut me rejoindre ? faut il absolument créer un serveur dédié inaccessible depuis ma machine ?

et si j'ai bien compris, l'option créer serveur ne marche qu'en local, donc pour faire des LAN ? cela signifie t il qu'un ami avec hamachi peut me rejoindre en cherchant un serveur à l'adresse qu'haacmhi lui indique ? je sais que ce programme sert à simuler une LAN via internet, mais est ce bien comme cela que ça marche ? faut il se préoccuper de routeur quand on ne dispose que d'un livebox , ou celà n'a t il rien à voir ?

en bref, j'aurais besoin de quelqu'un capable de m'éclaircir sur tous ces points. j'ai recherché sur google, je n'ai trouvé aucun site clair qui explique tout ça.

un grand merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

OUI,

http://www.tutoprod.fr/tuto-install-serveur-css-windows-avec-hldsupdatetool.html

Je possède une connexion très mauvaise (400Ko/s max en down et 30Ko/s en up) et le ping tourne autour de 80 pour 4 joueurs. Ton ordinateur doit être suffisamment puissant sinon il y a des freeze au bout d'un certain nombre de joueur.
Mais ça marche très bien, il est possible d'installé des scipts war/DM/GG....
de le sécuriser avec le zblock, bref tout ce qui est possible de faire avec un serveur loué.
1
jojodu31 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 4
8 août 2011 à 00:27
Bonjour, le menu creer son serveur dans le menu de counter strike source par exemple veut dire que tu pouras jouer avec des bots et uniquement des bots et non avec d'autres joueurs, ton serveur ne sera accécible qu'a toi le temps d'un partie avec des bots.
0
ah d'accord... c'est bizarre parce que certains de ces jeux n'ont pas de bots à la base, et en plus on peut régler dans ce menu des paramètres comme les mots de passe, le nom du serveur... des trucs qui me semblent utiles pour des serveurs en ligne ?

mais alors comment fait on pour créer un serveur en ligne qui ne monopolise pas le PC à lui seul, ou un serveur LAN ?

merci de ton aide :)
0
jojodu31 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 4
8 août 2011 à 16:31
Il faut louer le serveur chez un hebergeur par exemple verygame
tu devras payer chaque mois en fonction du nombre de slots mais je ne te conseil pas de commencer a louer car:

1: avoir une team pour payer le serv (allopass par exemple )

2: savoir configurer un serv

3: faire connaitre ta team pour recruter et faire connaitre ton serv pour le remplir

4: avoir un site web ...........................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui... mais je n'ai pas forcément besoin que mon serveur soit disponible en permanence, juste pouvoir créer un serveur sur lequel un ou deux amis peuvent me rejoindre (et qui ne durera que le temps d'une partie).
Il est impossible de créer simplement une partie depuis son pc accessible en ligne sans payer ou utiliser un hébergeur ?
0