Choix d'ordinateur portable pour études

Fermé
pyie - 7 août 2011 à 21:18
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 8 août 2011 à 00:34
Bonjour,

Je m'appelle Pauline et je voudrais m'acheter un ordinateur portable (ou une tablette) pour mes études l'an prochain. En effet, celui-ci m'est indispensable car mes problèmes de santé m'empêchent d'écrire.
J'ai donc besoin d'un ordinateur qui répondent à plusieurs exigences: grande autonomie (histoire qu'il ne s'éteigne pas pendant la prise de note), je dirais au moins 5 ou 6h d'autonomie.

C'est la principale exigence.

Sinon j'aimerais si possible qu'il soit léger, qu'il lise les e-book (pour eviter le poids de lourds bouquins d'anatomie), un logiciel de bureautique assez complet. Et eventuellement que ca fonctionne sous linux auquel je suis plus habituée.

J'ai pensé à l'Asus EeePad Transformer avec le dock clavier. Qu'en pensez-vous? Que pourriez vous me conseiller d'autre?

Mon budget est de 500€ maximum, je pourrais pas beaucoup monter au dessus.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire et, éventuellement, de me repondre!

Pauline

2 réponses

mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
7 août 2011 à 21:28
Slt pauline,

Quelle taille d'écran privilégierais-tu ?

Le EeePad Transformer est sympa si tu cherche une tablette qui ce transforme en netbook, mais pas vraiment l'inverse.
0
que voulez vous dire exactement par là?
merci =)
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
8 août 2011 à 00:11
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut plus voir le EeePad Transformer comme une tablette avec un clavier qu'un véritable PC.
C'est un OS de tablette et les perfs, le stockage, les connectiques sont celles d'une tablette.
0
Bonsoir,
Ben je serais plus pour un 13 pouces ou moins (surtout par rapport au poids, je ne peux pas porter bien lourd...) apres je sais pas si un 10 pouces ce n'est pas juste.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
8 août 2011 à 00:28
De toute façon avec 500€ max en 13" max et grande autonomie, ce sera forcement un netbook.

Je te conseille celui-ci en 10":
https://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/lf-256_6-samsung.html
ou celui-ci en 12":
https://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/l-10746.html

Autonomie annoncée: 10h pour le Samsung, 8h pour le Asus

En 13" c'est des ultra-portables, ce budget n'est pas suffisant pour arriver à des 5/6h d'autonomie sur ce type d'ordinateurs.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
Modifié par mrmustang le 8/08/2011 à 00:36
écran 10" c'est très bien pour l'emmener partout mais bien sur le confort diminue, 12" ça reste aussi très petit. Le mieux c'est encore d'aller dans les magasins pour te rendre compte de la taille.

Après moi j'ai une excellente vision donc je trouve que c'est tout à fait utilisable, ça manque juste de résolution pour l'espace d'affichage. Le mieux encore c'est d'avoir un écran à la maison et de le brancher dessus pour plus de confort visuel et de le débrancher pour les déplacements.
0