Installer xp avec seven

Fermé
alouette - 7 août 2011 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 8 août 2011 à 10:58
Bonjour,
je n'arrive pas à installer windows xp,mon pc fonctione avec win.7 et je n'aime pas du tout ce systeme d'exploitation
comment puis_je faire?
merci pour vos reponses



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 08:57
Salut

Avant de te lancer dans une opération peut-être hasardeuse, je te conseille de lire ceci: Passer de Vista à Xp - La solution (pour Windows 7 => Xp c'est exactement le même cirque)

Le truc c'est que tu ferais beaucoup mieux de t'habituer à Seven, l'avenir d'Xp est loin derrière lui et dans le fond, à l'usage Windows 7 ça reste du Windows, les différences d'utilisation ne sont pas énormes.
2
merci ànvous tous pour vos reponses
oui je voudrais garder les deux sysètmes/xp sp 3 et w.7,je suis habituée à travailler sur xp.
Ce qui ne m'est pas pratique avec seven c'est aussi la messagerie ,lapresentation et la place que ça prend par rapport au nombre de message,je prefere la presentation de outlook express,car j"ai tendance à garder mes messages qques jours avant de les effacer ...et puis comme vous devez vous en douter ,je me dépatoille un peu seulement en informatique...alors tolérance...merci
amicalement à vous
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 10:46
Visiblement tu as un Cd de Xp et la clef/licence qui va avec, le problème c'est un peu le Dvd de Windows 7 qui tu ne dois pas avoir vu que les constructeurs préfèrent leur système de restauration d'usine sur le disque-dur.

Si tu installes Xp sur une autre partition en dual-boot avec Seven il faut récupérer le démarrage de ce dernier après avoir installé Xp. Xp étant plus ancien, il ne reconnait pas le BOOTmgr de Seven et l'ignore totalement. Bref, on est pas encore là.

Il y a aussi le problème du contrôleur de stockage SATA/AHCI dont Xp ne contient pas les drivers, donc, au début d'installation il ne trouve pas de disque-dur ou il plante avec un écran bleu 0x0000007B...

Il faut donc identifier ce contrôleur, en trouver les drivers et les intégrer au Cd de Xp avec nLite comme homer S te l'explique succinctement ^^

Il faut aussi trouver les drivers compatibles Xp pour ton Pc, s'ils ne sont pas disponibles sur le site du constructeur, il faut chercher avec touslesdrivers.com ou ma-config.com ou à l'aide de logiciels comme Everest, AIDA64, Pc Wizard pour connaitre la configuration exacte et par là trouver les drivers correspondants.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 07:31
sachant que ton pc est un pc relativement récent comparé a xp....je te conseillerais de "faire " un cd xp ... bien sur, il te faut une licence !!!
pour faire ce cd, commence par télécharger tout les drivers necessaire a ton pc, pour xp....surtout les drivers sata\raid, chipset, réseau ...le reste devrais pas poser trop de probleme...
utilise Nlite pour integrer ces drivers. tu trouvera pleins de tuto sur le net pour ca !
ensuite, il faut savoir ce que tu veux : xp seul sur ton pc OU un dual boot "xp\7".

si tu veux un dual boot, il te faudra bidouillé une fois l'installation terminé pour pouvoir booter sur xp OU 7 ....
si tu veux que xp, tu perdra l'accès a la partition de restauration de ton pc....

voilà....bon courage !
1
merci encore pour vos reponses
comme j'ai dit ,je voudrais avoir les deux systemes .
des que le probleme est resolu ,je vous ferais signe
amicalement
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 851
7 août 2011 à 20:35
Bonjour,
Déjà il faut le CD d'installation et la Licence... Est-ce le cas ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 851
7 août 2011 à 20:39
Ensuite voyez ici pour XP familial :
http://poloastucien.free.fr/install_xph.html
ou là si c'est windows XP pro :
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
merci pour la reponse
j'ai telechargé l'XP sp3 mais l'installation echoue à chaque tentative
pouquoi?
cordialementi
0
parce qu'il faut faire comme je te l'ai indiqué au dessus...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 10:55
j'ai telechargé l'XP sp3 <= ben tiens, et tu l'as téléchargé où? A part les réseaux officiels Microsoft c'est illégal de télécharger Windows, quelle que soit la version.
0
en plus de l'avoir télécharger, il faut graver et de façon a ce qu'il soit bootable.....+ l'integration Nlite......la journée s'annonce longue......:)
0
niferno Messages postés 89 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 4
7 août 2011 à 20:40
Formate et réinstalle windows xp
-2
merci niferno
mais si je formate ,est-ce- qu je risque de perdre tous les pilotes et seven en meme temps
ce que je voudrais c'est utilser les deux systemes
cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 10:52
si tu formate, tu perd tout.......il faut une autre partition pour que tu puisse faire le dual boot !
0