Coder en C#
Flothebobcat
Messages postés
1427
Statut
Membre
-
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonnjour tous ,
Voilà je me suis enfin decider a apprendre un language informatique (il était temps car a part le html et un peu de CSS :P) , j'ai voulu commencer avec VB.net puis mon pére (ingenieur en info) ma conseillé C# car il ma dit que dans quelques années Vbnet serait bien moins utiliser .
Le problème c'est que rien ne rentres :/ Et oui j'ai beau essayer mais je ne comprend rien , a part l'interface graphique je suis incapable de faire quoi que ce soit (ceci dit j'ai 15 ans et j'essaye depuis hier ><) .
J'aimerais donc connaitre votre avis , avoir de bon tutos , la methode que vous avez utiliser pour l'apprendre ...
Merci d'avance :)
Voilà je me suis enfin decider a apprendre un language informatique (il était temps car a part le html et un peu de CSS :P) , j'ai voulu commencer avec VB.net puis mon pére (ingenieur en info) ma conseillé C# car il ma dit que dans quelques années Vbnet serait bien moins utiliser .
Le problème c'est que rien ne rentres :/ Et oui j'ai beau essayer mais je ne comprend rien , a part l'interface graphique je suis incapable de faire quoi que ce soit (ceci dit j'ai 15 ans et j'essaye depuis hier ><) .
J'aimerais donc connaitre votre avis , avoir de bon tutos , la methode que vous avez utiliser pour l'apprendre ...
Merci d'avance :)
A voir également:
- Coder en C#
- Media coder - Télécharger - Montage & Édition
- Le code ascii en informatique - Guide
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Comment coder son whatsapp - Guide
- Comment coder un dossier sur pc - Guide
Et puis, l'apprentissage c'est pas le cour (qui te fait quelques jours à peine), c'est surtout l'étude de sources d'autres programmeurs...
Une fois que tu as pigé le truc, c'est relativement facile. Quand tu vas t'interesser aux concepts de POO et de communication réseau ou de librairies graphiques (ou les deux), tu vas vraiment t'amuser :)
Et je connais des gens qui ont commencé le vb.net et le pascal à 8 ans, et qui à 16 ans ont le niveau ingénieur ...
Quelqun serait ou trouver ca?
Sinon tu as des sites comme sourceforge, Codes-sources, et bien d'autres que je te laisse découvrir. Vu que tu bosse en .NET, tu dois aussi te renseigner sur les outils dont tu dispose, les classes et leurs utilités, etc ... :)