Coder en C#

Fermé
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 7 août 2011 à 18:30
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 8 août 2011 à 18:53
Bonnjour tous ,
Voilà je me suis enfin decider a apprendre un language informatique (il était temps car a part le html et un peu de CSS :P) , j'ai voulu commencer avec VB.net puis mon pére (ingenieur en info) ma conseillé C# car il ma dit que dans quelques années Vbnet serait bien moins utiliser .
Le problème c'est que rien ne rentres :/ Et oui j'ai beau essayer mais je ne comprend rien , a part l'interface graphique je suis incapable de faire quoi que ce soit (ceci dit j'ai 15 ans et j'essaye depuis hier ><) .
J'aimerais donc connaitre votre avis , avoir de bon tutos , la methode que vous avez utiliser pour l'apprendre ...
Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 19:14
Tu essaie d'apprendre le C ? Je te conseille d'aller voir les cours sur le SiteduZéros. J'ai appris pas mal de base.
1
louisgautier Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 69
7 août 2011 à 19:17
et faut pas se leurré tu peux pas retenir un max de trucs en 2 jours. Pour le C++ je sais qu'il faut 2 mois d'apprentissage, a mon avis pareil sur le C alors...calme, fait toi des fiche de révision (comme si tu préparais un bac ou autre diplôme) tu gagnera beaucoup de temps et d'énergie.
0
Premièrement il demande le C# (en .net donc) c'est bien plus simple que le C ou le C++
Et puis, l'apprentissage c'est pas le cour (qui te fait quelques jours à peine), c'est surtout l'étude de sources d'autres programmeurs...
Une fois que tu as pigé le truc, c'est relativement facile. Quand tu vas t'interesser aux concepts de POO et de communication réseau ou de librairies graphiques (ou les deux), tu vas vraiment t'amuser :)
Et je connais des gens qui ont commencé le vb.net et le pascal à 8 ans, et qui à 16 ans ont le niveau ingénieur ...
0
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 55
8 août 2011 à 11:47
C'est le c# que j'essaie d'apprendre , j'ai compris les bases , mais j'aimerais par exemple les projet d'autre programmeurs pour pouvoir les "scalper" étudier comment il sont fait ...
Quelqun serait ou trouver ca?
0
Tu cherche simplement sur Google "le nom du projet + source",
Sinon tu as des sites comme sourceforge, Codes-sources, et bien d'autres que je te laisse découvrir. Vu que tu bosse en .NET, tu dois aussi te renseigner sur les outils dont tu dispose, les classes et leurs utilités, etc ... :)
0
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 55
8 août 2011 à 16:10
Ok , par contre on ma dit qu'on apprennez beaucoup mieux avec un bouqin sur le c# et l'ordi a coté vous en pensez quoi?
0