MacBook ne démarre plus après réinitial° SMC

Fermé
zecrazymouse - 7 août 2011 à 13:37
 zecrazymouse - 19 août 2011 à 15:16
Bonjour,

Mon MacBook a commencé à buggé après un nettoyage du clavier. Le trackpad fonctionnait lentement.
Le lendemain, il a démarré tout seul alors qu'il était fermé. Et après ça, impossible de le lancer. Il fait bien le dong de démarrage, mais il s'éteint immédiatement.

J'ai testé le truc suivant qui a marché 1 fois : on débranche, on appuie 10 secondes sur le bouton d'alimentation, on rebranche, et on le démarre normalement. J'ai pu bossé dessus. Mais après l'avoir éteint, je n'ai pas réussi à le redémarré.
Ca fait 1 semaine... Et aujourd'hui, j'ai eu le malheur de réinitialisé le SMC. Maintenant, il ne fait plus rien : ne se charge plus, pas de DONG. Il a l'air mort.

Je désespère ! J'épluche tous les forums à la recherche de la solution miracle qui me fera au moins récupéré toutes mes données...

Merci de vos lumières si vous avez des idées...



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
19 août 2011 à 13:17
Bonjour,

Les données étant sur le disque dur, il est facile de les récupérer en enlevant le disque dur et en le mettant dans un boitier externe pour disque 2,5".

Question: comment as-tu nettoyé ton clavier ? A grande eau (je plaisante)?

Ritchi
0
zecrazymouse
19 août 2011 à 15:16
Bonjour,

D'abord, merci pour ta réponse, je désespérais un peu...
En fait, mon fils avait dessiné sur le clavier, et ça ne partait pas avec mon produit à vitre habituel.
Alors j'ai imbibé un peu un sopalin avec du produit ménager (sans doute trop liquide...).

Je ne sais pas vraiment bidouillé mon mac, alors je suppose que je dois le confier à un réparateur. Est ce que ça me coutera cher ?
0