Config tcp/ip?

azale66 Messages postés 47 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
bonjour,
j'ai installé un serveur débian, j'ai passe l'étape de la configuration (apt)..ensuite j'ai configuré, mon superuser et un autre utilisateur, et j'aiconfiguré le bureu,et je voudrais savoir, comment faire pour configurer le tcp/ip? (on est en DHCP)
merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Regarde quelles interfaces sont reconnues. En root :
ifconfig

Supposons que l'interface qui t'intéresse soit eth0
dhclient eth0

Pour automatiser tout ça va dans /etc/network/interfaces et rajoute les lignes :
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Note que si tu es en wifi il faut aussi préciser la clé WEP et l'ESSID. Pour plus d'info tape dans une console
man interfaces

Bonne chance
0
azale66 Messages postés 47 Statut Membre

par contre notre réseau est en DHCP?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Ben c'est pour ça que "mamiemando" t'a donné toute la procédure pour configurer ta connection en DHCP.
Le seul truc c'est qu'à la fin de cette procédure, il faut relancer le service réseau. Donc toujours en "root" :
/etc/init.d/network restart
;-))
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Yep enfin normalement il a déjà tout avec le dhclient ;) Tu peux aussi utiliser la commande ifup une fois que eth0 est déclarée dans /etc/network/interfaces : en root :
ifconfig eth0 down
ifup eth0

Bonne nuit ;)
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Oups, désolé, j'avais zappé le "dhclient".
Je m'en suis tenu pour ma réponse qu'à la configuration du fichier "/etc/network/interfaces"... :-[

;-))
0