Supprimer un raccourci coriace

Fermé
neozis - 23 juin 2006 à 14:58
 Rosamond - 31 déc. 2014 à 12:42
bonjour,

voila, en fait j'avait telecharger une demo de jeux, qui apres l'avoir installer m'a donner un raccourci sur mon bureau, mais le probleme est que je ne peut l'enlever car il est utilisé par une autre personne ou un autre programme, donc si quelqu'un sait comment on fait pour le supprimer et bien ce serait tres gentil de votre part.

c'est une aplication utilisé par msdos

merci a vous
A voir également:

9 réponses

Riroo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 8
23 juin 2006 à 16:28
salut neozis,

dans la majorité des cas de ce type, le processus en cause est "explorer.exe".

pour pouvoir supprimer ton fichier, il faut que tu termine le processus qui bloque, le probleme dans le cas d'explorer c'est qu'ensuite, il faudra travailler en ligne de commande pour supprimer ton raccourci.

methode à suivre :

* lancer le gestionnaire des taches ; aller dans l'onglet processus

* selectionner le process "explorer.exe" et cliquer sur "terminer le processus".

* dans l'onglet "Applications", cliquer sur nouvelle tache et lancer "cmd"

* ensuite, dans l'invite de commande qui viens de s'ouvrir, aller supprimer ton fichier.

* fermer l'invite de commande

* cliquer sur nouvelle tache et relancer "explorer.exe"




pour supprimer le fichier dans l'invite de commande, utiliser les commandes suivantes

cd "nom de répertoire"
pour ouvrir un répertoire

cd ..
pour revenir au répertoire parent

dir
pour afficher la liste des elements contenu dans le repertoire courant

del "nom de fichier"
pour supprimer le fichier

si le nom de ton fichier contient des espaces, il doit etre tappé entre "..."


normalement ça devrait fonctionner,
sinon, ce n'était pas explorer.exe mais un autre process. dans ce cas là il faut chercher lequel
5
BONJOUR ICI JCR J 'AI LE MEME PROBLEME QUE NEOZIS QUE FAIRE
0
J'ai aussi eu ce problème. Ce que j'ai fait (et cela a fonctionné) j'ai réinstallé le programme du raccourci impossible à supprimer, puis j'ai pu supprimer le raccourci
3
Ticqs Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
18 nov. 2009 à 16:19
Un moyen assez simple est d'utiliser UnLocker disponible à cette adresse : http://ccollomb.free.fr/unlocker
Le site est en anglais (facile à comprendre) mais le programme est en français :)

- Un fichier ou dossier ne veut pas se laisser supprimer ?
- Cliquez dessus du bouton droit de la souris,
- Choisissez Unlocker,
- Il vous dira qu'elle "attache" à été trouvée et vous avez le choix entre :
-- Aucune action
-- Effacer
-- Renomer
-- Déplacer
- Cliquez sur valider

Miracle, l'action sélectionnée à joué son rôle :D
Et en plus il est 100% GRATUIT !
3
MERCI BCPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP moi ca fct aussi :)
0
bjr j ai des raccourci de spyware qui sont impossible a supprimer comment faire pour les shooter
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vient d'y arrivé ! tout simplement , créer un nouveau dossier sur le bureau qui porte exactement le meme nom , lors de la suppression l'ordinateur le retrouve puisqu'il existe a nouveau .... et donc les deux raccourcis disparaisse a la poubelle , vider celle si et voila plus de raccourcis qui mene nul part.....
1
slt merci c'est vraiment tout con
0
merci de ton aide riroo mais je n'est pas reussi à l'enlever.
0
En terminant explorer.exe et en le relancant dans le gestionnaire des tâches, j'ai réussi à me débarasser d'un raccourci impossible à enlever.


Très bon truc !
0
Installe Ccleaner, et dans l'option "outils"bi, tu va chercher ton programme et tu fait "lancer la désinstallation"
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire.
Je ne sais comment, 3 raccourcis internet se sont crées dans mon dossier Onedrive installé sur ma tablette surface 2. A chaque fois que je tente de les supprimer, ils réapparaissent.

J'ai essayé la technique de riroo:

_ pour trouver le "explorer.exe", je suis allée dans l'onglet "détails" et non "processus" dans lequel c'est écrit 'Internet Explorer"
_ en tapant, "cmd" dans la fenêtre "exécuter une nouvelle tâche", 3 lignes sont apparues, Microsfot Windows version... (c) 2013 etc. tous droits réservés ... C:\windows\system32>


Merci d'avance pour vos réponses
0