Créer un "un programme" sous excel

YBV -  
 yourSQL -
Bonjour,

Bonjour,

J'aimerai pouvoir créer un petit « programme » sur excel je suppose (mes connaissance en info sont très limitées) qui m'aiderai pour ma liste des courses.
Je m'explique, par exemple on me commande un boeuf bourguignon pour 5 personnes. Je sais qu'il me faut par personne 2 carottes, 180g de Viande, 1 pdt...
Y aurait-il un moyen que le « programme » me calcul ma liste de course ?
Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

truc34 Messages postés 586 Statut Membre 68

je pense pas car il faut alors rentré sur exel toutes tes recettes pour qu'il puisse trouver tes ingrédients
0
dalymed Messages postés 12 Statut Membre

bonjour
tous simplement la regle de 3 qu'il vous faux:
Exp: 2carotte pour 2personne, X carotte pour 5 personnes >> X= 2*5/2=5 et 180g de viande pour 2 personne, Xg pour 5>>X= 180 *5/2=450g . ect. vous pouvez automatiser le calcul dans
excel
0
YBV

TRUC34 à raison, l'idée serai de rentrer toutes les recettes, puis noter la commande et excel me sortirai ma liste de course.
PEnses tu que cela soit possible ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bien entendu !
Il suffit d'un peu d'attention et de beaucoup de patience ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Et ça s'appelle un tableau de calcul,
que tu auras créé dans une feuille
faisant partie d'un dossier Excel.

Un programme, c'est tout-à-fait autre chose, et ça demande des années d'études !
0
yourSQL

Daccord avec Raimond, une formule de calcul par recette(et une recette sur une ligne).
C'est le but des tableurs qui à la base ont été inventées pour les calculs mathématiques universitaire(de chimie en fait, on est pas loin de la cuisine).
0