Fichier Word - retrouver version ultérieure

SauSau_YaYa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SauSau_YaYa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum donc désolé si je fais un truc faux ou je ne sais quoi... En tout cas j'ai cherché les autres topic sur ce sujet, j'ai essayé de retrouver mon fichier MS Word 2007 en consultant le support Microsoft, et bien sûren téléchargeant Recuva et PS Inspector.

Voilà mon problème. J'ai malencontreusement copié l'ancienne version d'un fichier .docx sur la nouvelle version, ce qui fait que j'ai écrasé les améliorations que j'avais faite sur la nouvelle. Donc, comment retrouver la nouvelle version (l'ancienne date du 24 juillet), quand les 2 fichiers portent le même nom?

Merci d'avance,
Yannick

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Si tu as écrasé le fichier, il n'y en a donc plus 2, mais 1 seul... Donc, désolée, mais le fichier d'origine est perdu.

m@rina
2
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Quand ça arrive, il faut cesser immédiatement toute action sur le disque dur, et utiliser un outil comme restoration pour récupérer d'éventuels fichiers temporaires. J'explique ici :
http://faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/585-httpwwwclubiccomtelecharger-fiche14192-restorationhtml.html

Mais , je ne veux pas te donner de faux espoirs... Le 24 juillet c'est vieux.

m@rina
2
SauSau_YaYa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse m@rina!

Mais il n'y a pas moyen de récupérer la version écrasée, en cherchant des anciennes versions du fichier avec des programmes comme Recuva ou PC Inspector? Quelqu'un connait d'autres programmes?

Il faut bien sûr avouer que je n'ai pas perdu ou supprimé le fichier (dans la corbeille ni mêrme définitivement), mais que je l'ai écrasé en copiant une ancienne version de ce fichier qui avait le même nom, par mégarde!

Je sais, j'insiste mais c'est un travail universitaire assez conséquent et j'ai perdu pas mal de modifications précieuses... Merci d'avance!

0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Salut,
De l'intérêt des sauvegardes.
C'est sans espoir : tu vas perdre plus de temps à tenter l'impossible qu'à refaire le travail.
Désolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SauSau_YaYa Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK j'abandonne, merci tout le monde pour les conseils très rapides!

0