Problème de démarrage ordinateur portable

Fermé
Globetrotteuse14 - 7 août 2011 à 01:31
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 7 août 2011 à 20:30
Bonjour,

Je possède depuis mai 2008, un ordinateur portable Packard Bell EasyNote MB88.
Jusqu'hier tout allait bien, même si depuis quelques temps il galère un peu, se bloque (très rarement) et est un peu lent.

Faut dire que je ne fais pas tout ce qu'il faudrait pour l'entretenir (défragmenter etc) parce que je m'y connais très peu dans ce domaine. Je sais très bien me servir de l'ordinateur mais une fois que ça ne marche plus, je suis perdue.

Là, ce matin, je l'allume ... et au lieu d'avoir la page Packard Bell comme d'habitude, puis l'ouverture de session (avec mot de passe, etc), j'ai un écran tout noir. L'ordinateur s'allume mais j'ai une page toute noire et il ne se passe rien.

Pouvez-vous m'indiquer d'où pourrait provenir le problème et ce que je peux entreprendre pour le régler (dans un vocabulaire pour néophytes s'il vous plaît), pas de DOS et compagnie lol

Merci beaucoup!

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 août 2011 à 08:47
Bonjour...

Commence, si tu peux, par brancher un écran externe sur la prise VGA ( souvent bleue derrière le portable)..ça cernera un peu le pb...

Cdt,
@+
0
Bonjour,

Je l'avais déjà fait au moment où la dalle LCD était cassée pour récupérer des données. Elle a été changée depuis.

J'ai réessayé hier aussi, mais rien. J'ai peut-être dû oublier quelque chose mais il ne se passe rien, l'écran externe s'éteint, comme s'il ne reconnaissait pas du tout le pc.

J'ai aussi testé une astuce que j'ai vu un peu partout sur le web, débrancher l'alimentation secteur, enlever la batterie et appuyer pendant un long moment sur le bouton d'allumage.
J'ai même enlevé la batterie toute la nuit et j'ai laissé "reposer".
Je réessaie ce matin, toujours le même problème :(

Aidez moi s'il vous plaît :( (Je sens que je vais me pointer chez Point Micro demain ... ca va encore me coûter une fortune, si tant est que ce soit réparable!)
0
Globetrotteuse14
7 août 2011 à 17:55
S'il vous plaît ?
0
Globetrotteuse14
7 août 2011 à 18:24
Help Please
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 août 2011 à 20:30
Quand tu mets l'écran externe, il peut y avoir lieu d'appuyer sur Fn+F5, ou +F6..tu dois avoir un dessin sur une touche avec 2 écrans séparés par un trait vertical.....
0