[Partition ordi portable]

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juin 2006 à 10:33
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 23 juin 2006 à 18:06
Bonjour tout le monde
Voilà mon problème.
Je viens d'acheter un ordi portable (Acer Apire 3023 WLMi).
Le disque dur de 80Go est partionné en 3 partitions :
* 1 pour Windows (environ 37Go)
* 1 pour Acer Recovery ou un truc comme ça (environ 35Go)
* et 1 toute petite (je ne sais pas encore à quoi elle sert)

Lors de la prmière utilisation (hier soir), le PC m'a conseillé de graver sur un DVD le système "Recovery", ce que j'ai fait. J'ai également 2 cd fournis 'Recovery system".

Je voudrais installer Ubuntu sur ce PC en dualboot (on a toujours besoin d'un petit Windows).
Donc je voulais savoir si je pouvais formater la 2ème partition (après avoir fait un cd de tous les drivers, on ne sait jamais).
J'ai peur de faire une connerie....
J'espère avoir été clair.
J'attends vos conseils.
Merci
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
23 juin 2006 à 18:06
Salut,
Pfff, c'est toujours très délicat. Le besoin des fabricant de faire des économies emmer** vraiment l'utilisateur effectivement.
35Go c'est énorme. Si tu as fait des sauvegardes, essaye de booter dessus pour vérifier déja que ton disque est bootable (en général il n'est pas directement bootable, il te faut appuyer sur F10, F12, etc pour que le BIOS amorce l'installation).
Au pire des cas, si un jour tu as besoin de réinstaller ton Windows et que le Master CD ne fonctionne pas, tu pourras toujours demander au fabricant de te le renvoyer, pas au prix de la licence complète, mais il te le fera payer quand-même.
0