GPS

Fermé
GUTB Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 6 août 2011 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 8 août 2011 à 08:41
Bonjour,

J'ai un TOM TOM GO 91O que j'ai rechargé, et après la coupure de mon PC il s'est eteint,
et je n'arrive plus à le faire fonctionner, il ne s'allume plus, j'ai mis une aiguille dans le petit trou au dos de mon tom tom et lorsque je l'allume il s'eteint, et autre problème, mon PC ne le reconnait plus lorsque je le connecte à la prise USB de mon PC, j'ai le message suivant en bas quand je clique sur tom tom (aucun appareil connecté).
Que dois je faire ?
Merci de me renseigner.





4 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 19:28
panne de batterie ??
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 299
6 août 2011 à 19:48
Salut a tu essayé sur un autre PC pour voir ????
0
Merci pour ta réponse, que faut il que je fasse si c'est un problème de batterie ?
J'ai essayé de le brancher sur mon portable, il ne s'allume toujours pas.
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 299
6 août 2011 à 21:07
Donc ton GPS a planté suite a une coupure de ton pc alors que ton GPS était connecté sur un port USB , après ton Gps H.S ,je vais te donner un conseil c'est jamais trop tard ,mais suite a ton problème fait comme moi achète un ONDULEUR crois moi ce n'est pas une dépense inutile,même une micro coupure il se met en route ,car souvent hélas une baisse de tension est plus mauvaise qu'une surtension.même par temps d'orage quand sa craque bien ,je continu a naviguer sur le net sans soucis ,dommage pour ton GPS car c'est un bon produit désolé pour toi sincèrement .si c'est la batterie demande un devis quand même ,car les S A V ne sont donnés en main d'oeuvre .dommage ça tombe en pleine vacances en plus
Maurice
0
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 09:10
j'ai quand même un doute sur le fait que la coupure du pc plante le gps !
le fait qu'il ne s'allume plus, même avec reset, fait penser à une absence d'alimentation, faudrait mesurer la tension de batterie à l'intérieur......

les batteries de rechange pour GPS se trouvent assez facilement sur le Net et ne coutent pas une fortune non plus de 10 à 25 euro (pour mon gps "exotique" j'en ai trouvé une à 22 €)
en plus on peut trouver des tutos pour faire le changement, mais bon si "on a pas 2 mains gauches " c'est facile à faire soi même
0
Oui, mais comment fait on pour mesurer la tension de batterie à l'intérieur, et d'autre part, j'ai deux mains gauches, qu'est que tu veux dire par tutos, et dans quel genre de commerce je peux trouver une batterie.
Merci
0
Merci. Donc tu me conseilles d'acheter un ondulateur, mais dans quel genre de commerce je peux faire changer la batterie et combien cela peut coûter à peut prêt ou est ce vraiment la peine, j'ai peut être interêt à en acheter un autre.
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 299
6 août 2011 à 23:37
Biensur je pense que tu vas acheter un autre GPS c'est pas rentable de faire une réparation sur de l'ancien et au moins tu repart sur du neuf avec une garantie et tout dépend de marque avec une mise a jours a vie ,ce qui n'est pas négligeable ,pour ce qui est de l'ONDULEUR ,perso je ne regrette pas mon achat il a une autonomie de 35mn en cas de coupure du secteur je suis un particulier ,pour le prix cela varie en fonction de la durée de reserve de courant ,le mien je l'ai payé pas tout a fait 100€ chez PLANETE SATURNE tu as moins cher bien sur et plus cher aussi ,le principal avec un onduleur tu n'as pas de coupure en cas d'orage ou panne secteur , même en ville cela se produit hélas et pas a l''labrit de la foudre .voila a toi de voir ,
0
pour un bon onduleur, en prendre un en usb....sinon, tu peux pas gerer....j'en ai un, simple de chez leclerc (pas relié au pc via usb "smart line SL700")....et environs 3 minutes d'autonomie....de quoi fermer le pc proprement au cas ou....:D
0
Oui, je veux bien acheter une batterie, je pense avoir un ami qui pourrais me l'installer, mais par rapport à mon problème, tu penses vraiment que cela vient de la batterie ?
Est ce que le programme de mon GPS est perdu ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2011 à 18:24
ben vu d'ici ........... je peux pas être certain, comme je disais il faut d'abord mesurer la tension de la batterie, si est est voisine de zéro (au lieu de 3.7 v) il y a un soucis,

Il n'y a qu'en ayant une tension de 3.7v qu'on verra si la logiciel marche, c'est comme un pc qui démarre pas parce que son alim est en panne, il n'y a qu'en mettant une autre alim qu'on saura si il y a une autre panne ............
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 08:41
Est ce que le programme de mon GPS est perdu ?

en principe, non ...mais si tu a sauvegardé les fichiers, rien n'est perdu !
0
Est-ce qu'un technicien en informatique peut me poser la batterie et me tester mon GPS ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2011 à 08:31
oui normalement il devrait savoir
0