SOS Office 2010 - Pb Word et Excel

Fermé
Steve67 - 6 août 2011 à 19:17
 Steve67 - 7 août 2011 à 13:20
Bonjour,

Je me permets d'adresser ce post afin de savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi et si oui, de quelle manière ce dernier a fait pour le résoudre. En effet, je suis sous environnement Windows Vista et j'ai office 2010. Le problème étant que dès que j'ouvre un fichier Word ou Excel depuis "Mes documents", apparait un message "Configuration Office Famille et Etudiant 2010" et il me faut 3 bonnes minutes pour que le fichier s'ouvre pour ne ma dire plus; Et si j'ouvre le logiciel Word ou Excel, c'est le même problème avec le message suivant "Veuillez patienter pendant que Microsoft configure Microsoft Office Single Image 2010", puis le message suivant s'affiche "Configuration Office Famille et Etudiant 2010" et il me faut à nouveau 3 bonnes minutes pour que le fichier s'ouvre.

Par avance, je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12186 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 1 449
6 août 2011 à 21:47
Bonjour,
Au passage, essayez de réinstaller MSO 2010 et pas oublier de l'activer à la fin.
0
Merci pour votre réponse. Ceci étant, je l'ai désinstallé et réinstallé, après avoir fait un nettoyage avec Ccleaner, mais le problème est toujours le même.

Cordialement
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 350
7 août 2011 à 02:21
Bonsoir,

As-tu (ou as-tu eu) d'autres versions d'Office installées sur ton PC ?
Si oui, désinstalle bien toutes les anciennes versions à fond.

AU cas où tu souhaites conserver une ancienne version, il faut faire une petite modif dans la base de registre. Regarde ici :

https://faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/581.html

m@rina
0
Bonjour,

J'avais effectivement office 2007, mais je l'ai désinstallé. Voyant que j'avais le soucis avec Office 2010, je l'ai désinstallé puis ai utilisé Ccleaner pour un grand nettoyage au cas où il resterait encore quelquechose. Et enfin j'ai réinstallé Office 2010. Résultat, toujours le problème. Je vais donc suivre ta recommandation, et verrais si cela change la donne.

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide. Je vous tiens au courant.

Bonne journée.

Cordialement
0