Problème graveur

Marc -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

J'ai installer un graveur sur mon pc, il est reconnu mais lorsque je lance néro et que je veux copier un cd il me demande où enregistrer l'image?!?

Moi je veux simplement graver à la volée, y a t il une option à cocher, décocher, un réglage à faire,....??

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Cyrus

C'est par ce que ds "graveur" /"choisir le graveur" tu dois avoir le graveur virtuel de sélectionner ('virtual device') , l'unité virtuelle qui te permet d'enregistrer des images de CD sur ton disque dur .
Resélectionnes ton graveur "physique" et tout devrait rentrer ds l'ordre .

@+
0
Marc

Ok merci beaucoup pour ta réponse mais où dois je choisir mon graveur "physique"? (ds "graveur" /"choisir le graveur" je vois bien 'virtual device' mais je ne peux rien faire du tout)?

(mon graveur est bien reconnu dans le bios)
0
Cyrus

en principe tu devrais voir ton graveur physique en dessous ...

reboot le poste si tu l'as pas encore fait pour voir si ça évolue

précises quel OS tu utilises

est-ce que CDR Win et Nero cohabitent par hasard sur ton système ??
0
Cyrus

au fait ds le gestionnaire de peripheriques , l'explorateur
le graveur apparait bien ??
0
Marc

j'ai déjà essayer de rebooter mais rien n'y fait, j'utilise win98 et néro comme prog de gravure (aucun prog de gravure supplémentaire)

c grave docteur?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut à tous,
Le fait de te demander ou il doit copier l'image veut dire que ton graveur n'est pas reconnu par nero.
J'ai eu le même pb mais je ne sais comment je l'ai résolu...
Par contre mon nero, lui, accepte tout les glisser/déposer mais au moment de lancer la gravure, ça plante.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de Pb ???
merci pour les astuces...

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Cyrus

pour moi ce conflit peut provenir de la coexistence infructueuse
entre 2 logiciels de gravure : sûr sûr que Nero est le seul ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loloelbello Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il y a un onglet dans le logiciel qui doit, indiquer le bon périph' à choisir. Par rapport au plantage au moment de lancer la gravure cela signifie qu'il n'y a pas assez de RAM pour le faire, car le cache qui permet le début de la gravure bouffe énormément. Il faut je crois minimum 96 Mo de RAM.Approximativement bien sur, j'ai pas fait de test réel.

C'est Net'ment mieux !!
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut loloelbello et cyrus,
merci pour vos réponses. J'ais 256 Mo de ram (pentium III 450) avec win98SE.
J'ais plein d'applis mais comment savoir s'il y en a un pour graver ??? Quand je fais ctrl alt suppr, il n'y a pas grand chose qui tourne. Le fire wall et l'anti-virus y seraient-ils pour quelque chose ? J'ais 2 versions de nero (dans un dossier mais pas installés), une française qui ne marche pas (ne reconnait pas le graveur) et l'autre, americaine (qui reconnait le graveur mais ne veut pas graver. Je me dis qu'aucune n'est bonne et que si quelqu'un pouvait m'envoyer une version qui tourne chez lui, zippée) pour tester... car il n'y a, à priori, aucune raison pour que ça ne marche pas.
Merci encore. Je suis connecté avec un modem 56 k (je ne sais pas combien pèse nero, même zippé.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0